Pour lancer le sujet je vous propose quelques photos de mon installation.
J'ai installé au mur une TV Samsung LCD LE46F86, c'est un mur en Placo + isolant Polystyrene.
J'ai utilisé un support Meliconi Space System FLAT 10. Il supporte les TV de 20 à 50 pouces et est assez fin, la TV est donc bien 'collée' au mur.

» Dimensions
A = max 402 mm
B = max 702 mm
C = 740 mm
D = 41 mm
Le support est fixé au mur avec des Chevilles type 'Molly' utilisées avec la pince qui va avec.
J'ai mis 12 chevilles parceque je suis un peu parano mais 4 ou 5 suffisent largement. Le fait d'en mettre trop peut même fragiliser le mur...
Pour passer les cables dans le mur j'ai fait des trous en haut et en bas avec une scie cloche puis j'ai creusé le polystyrene avec une barre métalique pour rejoindre l'entrée et la sortie et pour faire de la place pour passer les câbles.
Ensuite pour retrouver une bonne isolation j'ai découpé des cercles dans un bloc de polystyrene, rentrés en force y'a plus d'air qui passe.

Une fois la TV posée au mur voila le résultat :

Y'a aucun fil, c'est propre, je suis vraiement content du résultat
J'ai fait la même chose sur un mur plaquo + carton alvéolaire, c'est encore plus simple car y'a pas besoin de creuser l'isolant, les fils décendent tout seul.
Thomas
Edit 9 mars 2011 :J'ai une nouvelle TV depuis 1 an environ, une Sony 52Z5500, voici quelques infos sur la hauteur d'installation avec le meuble Ikea suite à des demandes par MP :
Le principale est d'avoir le centre de la TV au niveau des yeux environ lorsque l'on est assis dans le canapé (ou fauteuil ou chaise, vous vous asseyez ou vous voulez

).
Dans mon cas voila ce que ca donne :
Edit Septembre 2015 :Nouvelle Tv depuis 2 ans environ, une Sony 55HX850 dont je suis très content et un peu de peinture sur les murs :

Thomas