Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 03 Aoû 2010 14:36

Quand on fixe son écran au mur, c'est un système de clips ? je veux dire par là est ce dur a enlever une fois fixé ?
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 8:40

Salut à tous,

j'avais déjà présenté le montage de ma TV au mur, mais j'ai déménagé et cette fois c'est sur du BA10 (plaque de plâtre 10mm) avec isolant polystyrène derrière que j'ai du fixer mon 46W4000:

- Début de la saignée pour l'installation de la TV: découpe au cutter puis marteau/burin, et pince pour enlever la mousse. Scie cloche pour le boitier encastré.
Image
- Placo et mousse enlevés pour laisser la place à la fameuse baguette de 60x25mm pour les câbles:
Image
- Rebouchage des saignées à la MAP (colle pour plaques de platre), puis enduit de lissage
- Pose du papier intissé "Support à neuf":
Image
- Pose des 6 chevilles Molly M6-43 (le plus espacées possible pour ne pas fragiliser le mur) pour la TV puis du support OMB EasyBig:
Image
- TV sur son support: Le plâtre a tenu! :D
Image
Dernière édition par PapyVince le 04 Aoû 2010 8:44, édité 2 fois.
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 8:42

Lincoln76 a écrit:Quand on fixe son écran au mur, c'est un système de clips ? je veux dire par là est ce dur a enlever une fois fixé ?
Si tu prends un support comme le mien (Crochets sur la TV et support au mur), la TV est juste accrochée comme un cadre au support. Pour l'enlever, rien à dévisser, il suffit de la soulever :wink:
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 9:52

PapyVince a écrit:Salut à tous,

j'avais déjà présenté le montage de ma TV au mur, mais j'ai déménagé et cette fois c'est sur du BA10 (plaque de plâtre 10mm) avec isolant polystyrène derrière que j'ai du fixer mon 46W4000:

- Début de la saignée pour l'installation de la TV: découpe au cutter puis marteau/burin, et pince pour enlever la mousse. Scie cloche pour le boitier encastré.
Image
- Placo et mousse enlevés pour laisser la place à la fameuse baguette de 60x25mm pour les câbles:
Image
- Rebouchage des saignées à la MAP (colle pour plaques de platre), puis enduit de lissage
- Pose du papier intissé "Support à neuf":
Image
- Pose des 6 chevilles Molly M6-43 (le plus espacées possible pour ne pas fragiliser le mur) pour la TV puis du support OMB EasyBig:
Image
- TV sur son support: Le plâtre a tenu! :D
Image


Les cables des enceintes en hauteur sont dans le placo?
sosa263
 
Messages: 154
Inscription Forum: 04 Avr 2009 15:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 10:04

Heuu... les enceintes et leurs câbles ne sont pas encore là :)

En haut à gauche du mur Tv, il y a 2 prises:

- Une pour le futur écran de projection motorisé
- Une pour des spots intégrés au futur coffrage, sur laquelle j'ai branché un récepteur RF pour télécommander l'allumage :)

En haut à droite:
- Le trou pour les volets roulants! :mdr:
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 11:02

PapyVince a écrit:Heuu... les enceintes et leurs câbles ne sont pas encore là :)

En haut à gauche du mur Tv, il y a 2 prises:

- Une pour le futur écran de projection motorisé
- Une pour des spots intégrés au futur coffrage, sur laquelle j'ai branché un récepteur RF pour télécommander l'allumage :)

En haut à droite:
- Le trou pour les volets roulants! :mdr:


pfff je suis aveugle , j avais vu des enceintes.
sosa263
 
Messages: 154
Inscription Forum: 04 Avr 2009 15:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 11:13

Pour le moment les enceintes et l'ampli sont dans leurs cartons... et l'écran et le VP dans le magasin :mdr:
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 11:56

PapyVince a écrit:- Pose des 6 chevilles Molly M6-43 (le plus espacées possible pour ne pas fragiliser le mur) pour la TV puis du support OMB EasyBig:
Image


Vu la nature de ton mur (BA10) et ton support (surface d'appui), je crois que je n'ai aucun soucis à me faire pour mon installation de mon 50PK550 sur mon mur => BA13 + support prévu jusque 70", il est énorme, je pourrais mettre 7 chevilles Molly espacées de 25cm entre-elles.
IloveJapan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2010 7:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 12:14

Tant que les supports sont "fixes", il n'y a aucun soucis à se faire. C'est prévu pour !

Là où cela se corse vraiment, c'est pour les supports mobiles, extensibles et orientables dans un sens ou dans les deux sens. Le poids, la distance d'extension et les mouvements imposés au diffuseur font que du BA 13 ne peut pas résister dans le temps à trois facteurs. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6811
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 13:27

PapyVince a écrit:
Lincoln76 a écrit:Quand on fixe son écran au mur, c'est un système de clips ? je veux dire par là est ce dur a enlever une fois fixé ?
Si tu prends un support comme le mien (Crochets sur la TV et support au mur), la TV est juste accrochée comme un cadre au support. Pour l'enlever, rien à dévisser, il suffit de la soulever :wink:


ok merci !! :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 16:20

Petit retour apres la fixation de mon support Vosgel 8325 pr mon P42V10 c'est nikel, ça bouge pas d'un poil et le systeme fonctionne nikel pr eviter que le plasma ne touche le mur :)
je mettrais des photos a l'occaz
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 16:30

scotchcity a écrit:Petit retour apres la fixation de mon support Vosgel 8325 pr mon P42V10 c'est nikel, ça bouge pas d'un poil et le systeme fonctionne nikel pr eviter que le plasma ne touche le mur :)
je mettrais des photos a l'occaz

Oh oui, des photos :)
Ton retour m'intéresse, j'ai aussi un 40" à mettre sur un 8345. Si le 8325 peut suffire c'est intéressant :)
Tu as fixé ton support sur du placo ? de quel manière ?
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 17:22

Mur porteur en Beton donc perfo obligatoire avec les chevilles livrées de 10 de diam ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 11:12

chafpa a écrit:Tant que les supports sont "fixes", il n'y a aucun soucis à se faire. C'est prévu pour !

Là où cela se corse vraiment, c'est pour les supports mobiles, extensibles et orientables dans un sens ou dans les deux sens. Le poids, la distance d'extension et les mouvements imposés au diffuseur font que du BA 13 ne peut pas résister dans le temps à trois facteurs. :wink:


donc aucune solution pour moi, s'il le faut je peux même doubler le mur.
dites-moi juste ce que je dois faire. :cry: :cry:
amor44
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Nov 2009 18:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 15:21

amor44 a écrit:
chafpa a écrit:Tant que les supports sont "fixes", il n'y a aucun soucis à se faire. C'est prévu pour !

Là où cela se corse vraiment, c'est pour les supports mobiles, extensibles et orientables dans un sens ou dans les deux sens. Le poids, la distance d'extension et les mouvements imposés au diffuseur font que du BA 13 ne peut pas résister dans le temps à trois facteurs. :wink:


donc aucune solution pour moi, s'il le faut je peux même doubler le mur.
dites-moi juste ce que je dois faire. :cry: :cry:

Le 31 juillet, je t'ai répondu ceci :
-------------------------------------------
As-tu des montants métalliques sur lesquels sont fixés tes BA13 ?

Si oui et si tu "emprisonnes" tes BA13 par 2 plaques de bois (genre contre-plaqué ou latté suffisamment épais) qui seront boulonnés ensemble, tu n'auras aucun souci à te faire. :wink:
------------------------------------------
Et, sauf erreur de ma part, tu n'y as pas répondu :evil:

Si c'est oui, tu as la solution. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6811
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message