fanvw a écrit:merci pour vos conseils les gars, en fait, ce que je veux dire, c'est en fonction de de ma future salle HC, quelle marque choisir en enceintes ? Quelle dimensions doivent faire les enceintes, combien d'évent ? bref je suis un zéro sur la question
je suis prêt à les faire moi même, mais avec quelle bases démarrer ?
Impossible à répondre comme ça et en plus on va polluer son post. On peut en parler sur ton post dédié.
Juste pour en parler quand même un poil ici, je suis parti sur un Kit B&C box 10 qui tourne autour des 260€ par kit. Le moteur DE160 (monte mieux que la DE250) a des qualité Hi-Fi et le son n'arrache pas les oreilles si t'es dans l'axe comme peut le faire d'autre moteur, même chez B&C comme la DE10 qui a un diaphragme en mylar.
Le 10", est à mon sens le diamètre maxi à ne pas dépasser pour une 2 voies relayé au delà du kHz, n'en déplaise à Steph avec ses 15".
Bref, t'as B&C, Beyma également et certainement un paquet d'autres.
Pour la partie .1, un gros 38cm ou même un 46cm avec un ampli sono au cul qui assure en courant. Une Fr basse, un Qts pas trop bas sinon c'est difficile à aller chercher vers le bas en BR, et un Vas pas trop grand pour ne pas faire une armoire normande. Il y a beaucoup de candidats.
Tu as le Lab15 de chez Eminence qui n'attend pas son Xmax (en simul) sans cramer la bobine.
Voilà quelques pistes et tu peux voir le budget que ça représente.
3 kits B&C + 1 Lab15 + 1 ampli Sono -> A la louche, 1800€ bois compris.
Pour les surrounds, petit Kit B&C.
A+