|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, Eric77, fanvw, franck660, Herve71, indyhelp, leoproto, porciprince et 44 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles
Moi aussi j'veux voir le grand steph en train de faire le chimpanzé !!!
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Beau boulot Stéph !
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Beau travail, ça prend forme
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Vous voulez surtout vous foutre de ma gueule hein....
Bon j y retourne comme ça fini ce soir...
Bon j y retourne comme ça fini ce soir...
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Et merci ,josk1,Cédric,Jim et les autres pour vos encouragements
Ça fait plaisir ..
Ça fait plaisir ..
- stephblues57
Effectivement ça commence à être une sacrée structure et sans équerres (fainéant, va ) .
C'est pour quand alors l'ouverture de l'enclos des chimpanzés à Verdun ? .
C'est pour quand alors l'ouverture de l'enclos des chimpanzés à Verdun ? .
Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Ouverture prévu d'ici fin d'année ( enfin je l'espère ) mais je vais avoir besoin de grand singes comme vous les amis ... il reste pas mal de branches a comblés
Allez puisque vous insisté une petite photo du chimpanzé, je précise que mes pieds sont bien dans l'a vide malgré l'effet d'optique ... :
(désolé pour la qualité)
Sinon voici les photos de la structure terminé :
Apres un bon nettoyage et un bon rangement :
Voici également le résultat de prise de mesure des flèches de la structure , et je trouve que pour une portée de 5 mètres elle s'en sort plutôt bien
1er solive : a vide 2281mm , chargé d'un beau singe de 94Kg 2271mm
4eme solive : 2631 / 2622
6eme solive : 3006 / 2998
9eme solive : 3248 / 3239
12eme solive 3494 / 3491
Cela fait une moyenne de 10mm au centre chargé a 94kg, sachant que le plafond une fois fini, supporteras uniquement la laine de verre, et les cadres suspendu qui ne devrait pas être si lourd que ça . en tous cas je ne pense que la charge n'atteindras jamais 95kg au centre.
Voila, je suis content d'en être déjà arrivé a cette nouvelle étape, qui vas le départ de la suivante :
-tirage de l'ensemble des câbles , électrique et audio
-Pose placo
-Pose laine de verre et laine de roche
Bonne soirée
Allez puisque vous insisté une petite photo du chimpanzé, je précise que mes pieds sont bien dans l'a vide malgré l'effet d'optique ... :
(désolé pour la qualité)
Sinon voici les photos de la structure terminé :
Apres un bon nettoyage et un bon rangement :
Voici également le résultat de prise de mesure des flèches de la structure , et je trouve que pour une portée de 5 mètres elle s'en sort plutôt bien
1er solive : a vide 2281mm , chargé d'un beau singe de 94Kg 2271mm
4eme solive : 2631 / 2622
6eme solive : 3006 / 2998
9eme solive : 3248 / 3239
12eme solive 3494 / 3491
Cela fait une moyenne de 10mm au centre chargé a 94kg, sachant que le plafond une fois fini, supporteras uniquement la laine de verre, et les cadres suspendu qui ne devrait pas être si lourd que ça . en tous cas je ne pense que la charge n'atteindras jamais 95kg au centre.
Voila, je suis content d'en être déjà arrivé a cette nouvelle étape, qui vas le départ de la suivante :
-tirage de l'ensemble des câbles , électrique et audio
-Pose placo
-Pose laine de verre et laine de roche
Bonne soirée
- stephblues57
Eh ben, je vois qu'on s'amuse bien par ici .
En tout cas pour le travail titanesque accomplie .
Je reste encore bouche bée devant cette structure qui en impose par sa taille et de sa rapidité d'exécution .
Chapeau bas stéphane .
Ptain, il faut j'accélère encore la cadence si je veut finir avant toi .
En tout cas pour le travail titanesque accomplie .
Je reste encore bouche bée devant cette structure qui en impose par sa taille et de sa rapidité d'exécution .
Chapeau bas stéphane .
stephblues57 a écrit:Ouverture prévu d'ici fin d'année
Ptain, il faut j'accélère encore la cadence si je veut finir avant toi .
Dernière édition par Thx68 le 26 Mar 2016 22:54, édité 1 fois.
-
Thx68 - Membre HCFR
Quel athlète !!!
Sans dec' c'est magnifique cette structure! J'suis fan (sans être Franck )
Sinon je me demande un truc. Pour les murs, tu comptes le poser comment ton placo ? Y aura une structure semblable à celle du plafond ou alors tu as prévu ça autrement? Nan parce que l'éloignement d'une poutre à l'autre m'a l'air de faire plus que 120cm ...
Sans dec' c'est magnifique cette structure! J'suis fan (sans être Franck )
Sinon je me demande un truc. Pour les murs, tu comptes le poser comment ton placo ? Y aura une structure semblable à celle du plafond ou alors tu as prévu ça autrement? Nan parce que l'éloignement d'une poutre à l'autre m'a l'air de faire plus que 120cm ...
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Mdr, jaurais jamais cru que tu aurais mis une photo de toi suspendu
Alors maintenant que tu as fait ce que je t'ai dit, j'imagine que tu as compris le pourquoi du comment
Les résultats que tu m'annonces sont meilleurs que ceux que j'attendais, inutile de mettre des points d'ancrage sur la charpente.
Tu as fait du très beau travail Stéphane, tu peux être fier de toi
PS : je vois que tu manies bien la fausse équerre
Alors maintenant que tu as fait ce que je t'ai dit, j'imagine que tu as compris le pourquoi du comment
Les résultats que tu m'annonces sont meilleurs que ceux que j'attendais, inutile de mettre des points d'ancrage sur la charpente.
Tu as fait du très beau travail Stéphane, tu peux être fier de toi
PS : je vois que tu manies bien la fausse équerre
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
THX : Merci , et j'espère bien que tu auras fini avant moi, histoire que je te pique quelques idées encore ..
Josqu1 ; Ta vu , je me débrouille bien en chimpanzé ... lol , je fixerais une structure métalliques en rail et montant de 90 espacé tous les 30 et doublé .
Franck : Merci également pour tes commentaires, l'idée de me pendre été prévus afin de savoir ou pas si je devait suspendre ou pas la structure a la charpente , la fausse équerre marche bien ...
Josqu1 ; Ta vu , je me débrouille bien en chimpanzé ... lol , je fixerais une structure métalliques en rail et montant de 90 espacé tous les 30 et doublé .
Franck : Merci également pour tes commentaires, l'idée de me pendre été prévus afin de savoir ou pas si je devait suspendre ou pas la structure a la charpente , la fausse équerre marche bien ...
- stephblues57
Superbe réalisation et rapidement en plus. Chapeau bas l'artiste ou plutôt l'athlète
Avant la fin de l'année la fin ? Les gars je crois bien qu'il va falloir qu'on accélère sérieusement Steph va tous nous ridiculiser
Avant la fin de l'année la fin ? Les gars je crois bien qu'il va falloir qu'on accélère sérieusement Steph va tous nous ridiculiser
- ftaupe
- Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
vraiment du super boulot.....
- pignard
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
ftaupe a écrit::
Les gars je crois bien qu'il va falloir qu'on accélère sérieusement Steph va tous nous ridiculiser
T'inquiète, on va le freiner dans 14 jours .
-
Thx68 - Membre HCFR
Merci encore pour vos commentaires
Je pense plutôt que cela va encore me remonté a passer la 3 âme vitesse pour finir avant l'hiver ...
Je pense plutôt que cela va encore me remonté a passer la 3 âme vitesse pour finir avant l'hiver ...
- stephblues57
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|