|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureliensm, calova.dts, elokan, porciprince, velozerien48 et 49 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles
Petite avancée, mais je vois que penses à tout, la protection de ta poutre est nécessaire en effet.
Un conseil fait en sorte que ta poutre soit apparente, elle apportera un cachet supplémentaire à ton étage
As-tu refait un essais de sauter sur le plancher coté OSB en place ?
C'est quoi la partie surélevée en parpaings ?
Sinon, ta surface est impressionnante, je le dis et je le répète, tu peux faire un truc de malade
Il faut que tu passes chez moi avec WAFette, elle n'en sera que convaincu
Un conseil fait en sorte que ta poutre soit apparente, elle apportera un cachet supplémentaire à ton étage
As-tu refait un essais de sauter sur le plancher coté OSB en place ?
C'est quoi la partie surélevée en parpaings ?
Sinon, ta surface est impressionnante, je le dis et je le répète, tu peux faire un truc de malade
Il faut que tu passes chez moi avec WAFette, elle n'en sera que convaincu
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Salut Franck,
Non pas vraiment , mais elle n'entends presque plus rien en dessous, sauf lorsque l'on tape au marteau .
J'attends que la partie HC soit terminer pour refaire l'expérience ..
La partie en agglo surélevée est en fait une partie habitation, chambre et pièce d'eau de l'étage de la maison .
Oui je commence a me rendre de la surface, mais je laisse la partie déjà recouverte d'osb pour des futur pièces de vie ... chambra parental ( Chambre, SDB, dressing ) plus un couloir qui donneras sur la droite au HC, et sur la gauche aux futures pièces .
Non pas vraiment , mais elle n'entends presque plus rien en dessous, sauf lorsque l'on tape au marteau .
J'attends que la partie HC soit terminer pour refaire l'expérience ..
La partie en agglo surélevée est en fait une partie habitation, chambre et pièce d'eau de l'étage de la maison .
Oui je commence a me rendre de la surface, mais je laisse la partie déjà recouverte d'osb pour des futur pièces de vie ... chambra parental ( Chambre, SDB, dressing ) plus un couloir qui donneras sur la droite au HC, et sur la gauche aux futures pièces .
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
- stephblues57
Bon ce n'est pas très lisible
- stephblues57
Perso, outre le format timbre-poste de l'image j'ai 2 remarques à formuler:
- je pense que ton local technique est un peu court. Peux-tu le faire aller 50cm plus loin? Si tu veux y caser ton VP (ce que je conseille) il risque d'être en buté sur son côté gauche et tu pourrais être gêné pour les réglages?!
- je ne vois pas l'utilité de l'arrondi de l'estrade. Il n'y a rien de rond dans ta salle. Vas au plus simple fais la droite. Non seulement tu te prendras moins la tête, mais en plus ce sera plus logique pour caser les fauteuils de la rangée de devant. Ça pourrait même devenir casse-gueule pour les spectateurs du fond s'il y a un espace entre estrade et le fauteuil central avant.
elle va être top ta salle !! T'as prévu combien pour la largeur frontale des guides d'ondes? (ça se calcule normalement ce truc là )
- je pense que ton local technique est un peu court. Peux-tu le faire aller 50cm plus loin? Si tu veux y caser ton VP (ce que je conseille) il risque d'être en buté sur son côté gauche et tu pourrais être gêné pour les réglages?!
- je ne vois pas l'utilité de l'arrondi de l'estrade. Il n'y a rien de rond dans ta salle. Vas au plus simple fais la droite. Non seulement tu te prendras moins la tête, mais en plus ce sera plus logique pour caser les fauteuils de la rangée de devant. Ça pourrait même devenir casse-gueule pour les spectateurs du fond s'il y a un espace entre estrade et le fauteuil central avant.
elle va être top ta salle !! T'as prévu combien pour la largeur frontale des guides d'ondes? (ça se calcule normalement ce truc là )
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
autocad... je suis en train de faire la formation...
- BAIOKO
- Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
J'ai une suggestion : il faudrait une porte. C'est plus pratique pour rentrer dans la salle
- ftaupe
- Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Avec une image plus nette, ce serait mieux en effet. La porte d'accès ?
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
A deux fauteuils près, elle ressemble à celle de Josk1 !!!!!
Concernant l'estrade, je la trouve pas mal mais bon je pense que Josk1 à raison concernant celui du fond au milieu..........Il y a pas grand chose pour mettre les pieds
Concernant l'estrade, je la trouve pas mal mais bon je pense que Josk1 à raison concernant celui du fond au milieu..........Il y a pas grand chose pour mettre les pieds
Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
A 3 fauteuils près c'est aussi celle de JIM
Je plussoie les remarques de JOSK1 Stéphane Surtout l'intégration du VP
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
ftaupe a écrit:J'ai une suggestion : il faudrait une porte. C'est plus pratique pour rentrer dans la salle
Nan c'est des conneries ça! On sait tous que la porte ça perturbe l'acoustique! Donc il va s'enfermer dedans et ce sera bon
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
- josk1
- Membre HCFR
Au fait, faudra qu'on discute de tes guides d'ondes!
J'ai amélioré la technique pour la pose des panneaux MDF recouvert de tissu agrafé... ça peut t'éviter un arrachage de ch'veux en règle!!
J'ai amélioré la technique pour la pose des panneaux MDF recouvert de tissu agrafé... ça peut t'éviter un arrachage de ch'veux en règle!!
- josk1
- Membre HCFR
Merci pour vos remarques
J'ai modifié certaines choses suivant vos suggestions
J'ai tracé un VP de 50X50cm ( en gros un JVC) , cela rentre sans difficulté , a moins que quelques choses m'échappe sur l'intégration du VP?
Je ne peux pas agrandir le local, un mur en anglo ,visible sur les photo, m'empêche d'aller plus loin.
J'ai supprimé l'arrondie pour me donner une idée,mais pas décidé pour le moment ...
"Là ou l'ont vas , y'as pas besoins de portes Marty "
Donc j'ai représenté la porte d'accès au local technique sous le VP, concernant la porte d'accès a la salle elle devrait se situer a peu près ou je l'ai représenté ( a coté de la poutre en bois) , rien n'est fixe pour le moment
Effectivement je Kif vos salles les mecs, donc vous m'excuserais d'avance si je copie quelques peut ...
Joskin: concenrant les guides latéraux , je savais que tu allait me faire la remarque, j'ai bien ton post , et j'avouerais que je serais preneur des tes bon conseils pour calculer tous cela au petits oignons ( a mince " OGNONS)
J'ai modifié certaines choses suivant vos suggestions
josk1 a écrit:- je pense que ton local technique est un peu court. Peux-tu le faire aller 50cm plus loin? Si tu veux y caser ton VP (ce que je conseille) il risque d'être en buté sur son côté gauche et tu pourrais être gêné pour les réglages?!
J'ai tracé un VP de 50X50cm ( en gros un JVC) , cela rentre sans difficulté , a moins que quelques choses m'échappe sur l'intégration du VP?
Je ne peux pas agrandir le local, un mur en anglo ,visible sur les photo, m'empêche d'aller plus loin.
J'ai supprimé l'arrondie pour me donner une idée,mais pas décidé pour le moment ...
"Là ou l'ont vas , y'as pas besoins de portes Marty "
Donc j'ai représenté la porte d'accès au local technique sous le VP, concernant la porte d'accès a la salle elle devrait se situer a peu près ou je l'ai représenté ( a coté de la poutre en bois) , rien n'est fixe pour le moment
Thx68 a écrit:A deux fauteuils près, elle ressemble à celle de Josk1 !!!!!
fanvw a écrit:A 3 fauteuils près c'est aussi celle de JIM
Effectivement je Kif vos salles les mecs, donc vous m'excuserais d'avance si je copie quelques peut ...
Joskin: concenrant les guides latéraux , je savais que tu allait me faire la remarque, j'ai bien ton post , et j'avouerais que je serais preneur des tes bon conseils pour calculer tous cela au petits oignons ( a mince " OGNONS)
- stephblues57
j't'appelle tout à l'heure ce sera plus simple
- josk1
- Membre HCFR
Mes fauteuils sont assez étroits et autorisent une courbure avec un peu de bricolage. Courbure très légère d'ailleurs chez moi au niveau des fauteuils.
Si tu restes sur des fauteuils classique, je resterai sur une estrade droite au niveau des fauteuils et j'ajouterai une cassure (angle) juste après de chaque côté pour se retrouver perpendiculaire aux guides.
Regarde en détail la salle Arane, c'est exactement ça.
http://www.lafontaudio.com/Arane.html#p=38
Ce type de salle, c'est JPL qui l'a introduit avec Arane sur hcfr mais le principe existe depuis assez longtemps.
https://books.google.fr/books?id=tbEcAA ... en&f=false
Si tu restes sur des fauteuils classique, je resterai sur une estrade droite au niveau des fauteuils et j'ajouterai une cassure (angle) juste après de chaque côté pour se retrouver perpendiculaire aux guides.
Regarde en détail la salle Arane, c'est exactement ça.
http://www.lafontaudio.com/Arane.html#p=38
Ce type de salle, c'est JPL qui l'a introduit avec Arane sur hcfr mais le principe existe depuis assez longtemps.
https://books.google.fr/books?id=tbEcAA ... en&f=false
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|