WhyHey a écrit:Herve71 a écrit:Expliquez moi pourquoi l'augmentation de section d'une nappe de 15cm peut influencer sur la qualité des circuits numériques.
c'est que, vois-tu, la nappe respire d'autant mieux que les liens ne sont pas serrés.
De même, on peut parfois obtenir un résultat surprennant en alongeant de façon significative la longueur de la nappe: plus la nappe est grande et plus le signal a le temps de se déployer dans toute sa beauté et sur une distance plus grande, on gagne donc en étendue spectrale, souvent beaucoup plus en Haute Frequence qu'en basses d'ailleurs (c'est surprennant mais c'est ainsi)
Quant à la section, c'est évident: plus la cable est gros et plus le signal peut s'étendre, mais cette fois en hauteur. On gagne donc en hauteur de signal avec des amplitudes plus hautes et on gagne alors en volume sonore.
Tout ça pour un si petit changement: c'est étonnant mais tout s'explique.
Nous ne voyons pas d'autres explications ...
On peut sans doute encore faire mieux avec autre chose que du vulgaire plastique autour du cable lui-même: pour obtenir plus de soyeux par exemple ... on peut penser à des matériaux à base de soie ... mais attention aux surchauffes quand même/// il faudra s'orienter vers la soie de verre et les fibres minérales. Le son en devient soyeux mais aussi beaucoup plus naturel, un peu bio aussi, si on y met le prix !
Pendant un moment j'ai cru que tu pensais vraiment ce que tu venais de dire.
Ouf, j'ai compris que c'était une belle plaisanterie parce que sinon tu me prends vraiment pour un con.
Sinon, quelle est l'utilité de cette nappe ? Distribuer des tensions continus ?