Ce sont des condensateurs (2 sur 3 visibles sur la photo couleur alu) technologie papier supportant 450Vac.
Utilisés pour les moteurs asynchrones monophasés, on les appelle condensateur de démarrage permanent.
On en trouve relativement facilement.
http://www.electrome.fr/produits/compos ... arrage.htmhttp://www.condensateur-web.fr/condensa ... 3-1-2.htmlPour les décharger avant toute manipulation, le mieux est une résistance mais pour les non averti ou pour les pressés, un bon court-circuit avec le bout d'un tournevis fera l'affaire (attention à l'arc).
La modification n'est pas liée directement à la suppression de la partie bouche.
Néanmoins, sur toutes les VMC, on choisi le débit en fonction du logement via le nombre de bouches utilisées mais aussi à l'aide du réglage disponible sur la bouche réservée à la cuisine.
Configuration maximale (T7), la norme exige un débit minimal total de 135m3/h, soit un confort correct pour 7 personnes environ.
En supprimant la partie bouche, on a donc le débit maximal total.
135m3/h quand on est seul voir 2 dans la pièce, c'est du gaspillage d'énergie.
kbil69, il me semble que tu t'es repiqué directement sur l'entrée cuisine, la norme précise un débit min en cuisine de 45m3/h pour les VMC.
Dans ce cas, pas besoin de réduire la vitesse à mon avis.
En plus, j'ai constaté que si l'on obstrue la sortie ou l'entrée de la VMC, le moteur compense la perte de charge. C'est très très net lorsque l'on fait l'essai.
Ne me demandez pas comment ça fonctionne, je n'en ai aucune idée.
Pour cette raison, je n'utiliserai pas un autre type de moteur, une VMC, c'est fait pour.
Dans mon cas, j'ai 5m de gaine en 125mm suivi d'un dédoublement en 2x125mm afin de réduire la vitesse (bruit), ceci en entrée et sortie, donc, pas beaucoup de perte de charge passé les 5m de chaque côté, pas plus que dans une installation classique d'habitation.
Je ne souhaitais pas également faire trop de trous important dans la coque et c’est pour cette raison que j’ai procédé ainsi.
Branchement de tout ça ce weekend.