kbil69 a écrit:adrien13 a écrit:kbil69 a écrit:C'est donc possible de faire transiter du WIFI et des fichiers sur un cable RJ45 branché entre ma box numericable et mon pchc
En même temps ?
Tu ne fais pas transiter du WIFI mais par le WIFI
Tes fichiers sont acheminé via le WIFI ou le cable RJ45.
Il faut que j'essaye de voir comment on fait pour se servir de sa box adsl pour transférer des fichiers d'un imac à un pc via un cable RJ45.
Je pensais, et il y a eu une erreur de formule (désolé), que je pouvais avoir INTERNET via le cable RJ45 pour ne pas utiliser le wifi.
Tu te poses les mauvaises questions, internet, tes transferts de fichiers et tout le reste ce sont des données à transférer. Elles transitent toutes via un support, qui peut être un cable, ou des ondes, peu importe. Donc oui, tu peux avoir "internet" via un câble RJ45 ou via le WiFi, peu importe. Il faut bien que tu sépares dans ta tête le "support" qui transporte les données, et les données en tant que telles.
Ensuite, le fait de pouvoir transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre ne dépend pas de ta box ou d'autre chose, mais simplement du fait que les deux ordinateurs en question sont connectés au même réseau, que l'un utilise le support câble et l'autre le support WiFi n'importe pas, du moment que tout ça est connecté ensemble.