Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Dibodib, elric2077, fanvw, hiddukel, porciprince et 82 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ptit ciné d'adrien13

Message » 06 Jan 2014 23:32

adrien13 a écrit:
kbil69 a écrit:C'est donc possible de faire transiter du WIFI et des fichiers sur un cable RJ45 branché entre ma box numericable et mon pchc :love:
En même temps ? :ko:

Tu ne fais pas transiter du WIFI mais par le WIFI :oldy:
Tes fichiers sont acheminé via le WIFI ou le cable RJ45.

Ben tu vois que t'es pas si noob que ça ;-)

C'est un plaisir d'essayer d'expliquer quand je maitrise ! C'est plus ou moins mon métier 8)
sierramike

Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05

Message » 06 Jan 2014 23:37

c'est sur, ça aide :D , d'un autre coté, c'est presque ma hantise, j'ai toujours eu beaucoup de chance avec l'informatique, en général, je plante les ordi de manière magistrale au bout de 3 jours sans rien faire de particulier :evil: :mdr:
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 06 Jan 2014 23:38

adrien13 a écrit:
sierramike a écrit:Les adaptateurs CPL de la Freebox c'est de la daube en barre, c'est très pourri et ça tient très mal.

je confirme, d'ailleurs, j'utilise l'antenne et pas la boxTV, c'est bien plus stable et ça me bouffe pas la bande passante.

merci de ton intervention. C'est peut être un switch et pas un routeur que je devrai acheter, quand je dis que je suis encore noob dans ce domaine, je ne plaisante pas.

En tout cas tes explications sont bien plus claires (et surement justes) que les miennes :thks:

J'ai également une meilleure image via la TNT que via l'ADSL, d'ailleurs j'habite une commune accolée à une grande ville, et quand je dis ça c'est à 500m de la grande ville, mais mon répartiteur est à plus de 3 bornes et ma connexion est si pourrie que TF1 ne passe même pas en HD via la box :o (quand je pense que mes parents habitent un trou paumé à la campagne avec le double du débit depuis que Free a dégroupé leur village ... :evil: )

Bref, le seul avantage que je vois à la Freebox est de pouvoir enregistrer la TNT dans des fichiers récupérables par le réseau pour les stocker sur mon NAS. Et c'est bien le seul avantage, car pour avoir comparé la lecture d'un film en 1080p sur la box et sur mon PCHC, c'est le jour et la nuit, bye bye la box !!!
sierramike

Message » 06 Jan 2014 23:39

adrien13 a écrit:
kbil69 a écrit:C'est donc possible de faire transiter du WIFI et des fichiers sur un cable RJ45 branché entre ma box numericable et mon pchc :love:

Il faut que j'essaye de voir comment on fait pour se servir de sa box adsl pour transférer des fichiers d'un imac à un pc via un cable RJ45.
Je pensais, et il y a eu une erreur de formule (désolé), que je pouvais avoir INTERNET via le cable RJ45 pour ne pas utiliser le wifi.
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 06 Jan 2014 23:59

adrien13 a écrit:c'est sur, ça aide :D , d'un autre coté, c'est presque ma hantise, j'ai toujours eu beaucoup de chance avec l'informatique, en général, je plante les ordi de manière magistrale au bout de 3 jours sans rien faire de particulier :evil: :mdr:

A ton niveau tu devrais tenter l'imposition des mains ou le voyage à Lourdes, ça "pourrait" marcher :wink: :lol:
sierramike

Message » 07 Jan 2014 0:05

kbil69 a écrit:
adrien13 a écrit:

Il faut que j'essaye de voir comment on fait pour se servir de sa box adsl pour transférer des fichiers d'un imac à un pc via un cable RJ45.
Je pensais, et il y a eu une erreur de formule (désolé), que je pouvais avoir INTERNET via le cable RJ45 pour ne pas utiliser le wifi.

Tu te poses les mauvaises questions, internet, tes transferts de fichiers et tout le reste ce sont des données à transférer. Elles transitent toutes via un support, qui peut être un cable, ou des ondes, peu importe. Donc oui, tu peux avoir "internet" via un câble RJ45 ou via le WiFi, peu importe. Il faut bien que tu sépares dans ta tête le "support" qui transporte les données, et les données en tant que telles.
Ensuite, le fait de pouvoir transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre ne dépend pas de ta box ou d'autre chose, mais simplement du fait que les deux ordinateurs en question sont connectés au même réseau, que l'un utilise le support câble et l'autre le support WiFi n'importe pas, du moment que tout ça est connecté ensemble.
sierramike

Message » 07 Jan 2014 0:18

sierramike a écrit:
adrien13 a écrit:c'est sur, ça aide :D , d'un autre coté, c'est presque ma hantise, j'ai toujours eu beaucoup de chance avec l'informatique, en général, je plante les ordi de manière magistrale au bout de 3 jours sans rien faire de particulier :evil: :mdr:

A ton niveau tu devrais tenter l'imposition des mains ou le voyage à Lourdes, ça "pourrait" marcher :wink: :lol:

J'ai essayé pourtant, on devait y aller avec le lycée à l'époque mais 1 semaine avant le départ, crise d’appendicite, c'est un signe je vous dis :oldy:

Kbil, te prends pas la tête, fais comme moi, tu branches tout et tu pries ... et surtout tu planques la masse :mdr:
adrien13

Message » 07 Jan 2014 0:51

Adrien, si un jour t'es tenté par un PCHC, no problemo pour le coup de main.
Oubli pas je suis à 15 min de chez toi.
Et avec les scripts de sierramike, le rendu des vidéos sont à tomber.
Black-Dragon

Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04

Message » 07 Jan 2014 1:05

sur le fil du 34, j'ai vaguement commencé à parler d'une cession d'écoute prochainement vu que dimanche, on pose la toile.

Pour le moment, je vais rester avec lecteur indépendant et scaler externe, pour le PCHC, je verrai plus tard si le coeur m'en dit, je garde ton offre sous le coude.
adrien13

Message » 07 Jan 2014 1:19

Les script de sierramike, ça m’intéresse !
Je suis sur du Media Player Classic Home Cinema avec ffdshow et madVR

Euh on parle bien de script de de lecture des flux HD ?!? :-?
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 07 Jan 2014 2:06

Yes ! Lisez mon post et celui de la config Kaz, ils sont complémentaires (même si je n'ai pas suivi ce qui s'est passé depuis 6 mois, il faudra que je me reprenne le temps dans quelques semaines au cas où il faut mettre qqchose à jour !)

Je confirme, je me suis pris une sacrée claque visuelle encore ce weekend en visionnant les 3 derniers James Bond, ça faisait 6 mois que le PCHC était dans son carton, bon dieu quel bonheur d'avoir tout rebranché !!!
sierramike

Message » 07 Jan 2014 10:02

Je confirme que le PCHC ça troulecute :o ça demande un petit effort pour la mise au point mais une fois que c'est sur pied, ça n'est que du plaisir. Une petite tablette en télécommande et c'est parti :)

Pour le NAS, regarde du côté de Xpenology, ça permet de faire des trucs sympas pour pas trop cher :)

Vivement que je puisse descendre pour écouter tout ça :hehe:
NiKoPoP

Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25

Message » 07 Jan 2014 20:56

sierramike a écrit:
kbil69 a écrit:
adrien13 a écrit:

Tu te poses les mauvaises questions, internet, tes transferts de fichiers et tout le reste ce sont des données à transférer. Elles transitent toutes via un support, qui peut être un cable, ou des ondes, peu importe. Donc oui, tu peux avoir "internet" via un câble RJ45 ou via le WiFi, peu importe. Il faut bien que tu sépares dans ta tête le "support" qui transporte les données, et les données en tant que telles.
Ensuite, le fait de pouvoir transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre ne dépend pas de ta box ou d'autre chose, mais simplement du fait que les deux ordinateurs en question sont connectés au même réseau, que l'un utilise le support câble et l'autre le support WiFi n'importe pas, du moment que tout ça est connecté ensemble.

Je vais me pencher sur le sujet au moment voulu, là j'ai trop de chose en tête :ko:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 09 Jan 2014 10:22

Hier, petit passage chez Cezanne où ça a pas mal parlé NAS, mais pour le moment, patience !

Au sinon, il est des no-o-tre, il chante avec les au-au-tres :D
Dernier P5000 en place, branché testé, approuvé et tiens pas de son ??? et si je mets center sur [ON] et que je passe en 6.1 ? .......... aaah c'est mieux, bien mieux, en fait non ........ c'est encore mieux :D
adrien13

Message » 12 Jan 2014 19:19

Et voilà, un grand merci à Michael, Philippe, Alain et Bruno pour m'avoir aidé à poser la dernière grosse pièce de mon instal : l'écran.

Il ne me reste plus qu'à régler le TT, finir d'isoler ma cloison et quelques finitions.

Image

Image
adrien13

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message