J'ai trouvé ce modèle là: http://www.castorama.fr/store/Absorbeur ... esult=true
Avec les recharges: http://www.castorama.fr/store/Rubson-Pa ... esult=true
3 questions:
- est vraiment efficace ?
- combien de temps dure une recharge ?
- il y a t'il un risque de débordement de l'eau une fois plein ?
Merci
Ps: sinon j'ai vu des machines: http://www.castorama.fr/store/Deshumidi ... esult=true
mais c'est cher
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, epiploon, Joss76, JPV9, matrox445, stephblues57 et 109 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée HC en sous sol de kbil69
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Je profite du fait qu'il est question d'humidité.
Avec quoi relevez le taux d'humidité dans vos salles ?
Avec quoi relevez le taux d'humidité dans vos salles ?
- Zylvain
- Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
LA VMC sert surtout à renouveler l'air, le taux d'humidité n'est pas forcement réduit avec la VMC.
En effet, si à l'air extérieur est plus humide qu'à l'intérieur, le taux monte.
En été le taux monte car à l'extérieur il y à plus de vapeur d'eau (du à la chaleur), alors qu'en hiver c'est le contraire. En plus cet été à été pluvieux...
Le taux de 63% semble tout à fait normale, de plus il est conseillé par l'OMS d'avoir un taux compris aux alentours de 50 et 60% à 20°. Donc pour nos HC c'est un taux correct.
Si tu veux systématiquement et fortement baisser le taux d'H, il faut investir dans un déshumidificateur électrique.
Pour le déshumidificateur à galet, ça fonctionne, pas longtemps, sans débordement normalement.
En été le taux monte car à l'extérieur il y à plus de vapeur d'eau (du à la chaleur), alors qu'en hiver c'est le contraire. En plus cet été à été pluvieux...
Le taux de 63% semble tout à fait normale, de plus il est conseillé par l'OMS d'avoir un taux compris aux alentours de 50 et 60% à 20°. Donc pour nos HC c'est un taux correct.
Si tu veux systématiquement et fortement baisser le taux d'H, il faut investir dans un déshumidificateur électrique.
Pour le déshumidificateur à galet, ça fonctionne, pas longtemps, sans débordement normalement.
- VaTeK
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
VaTeK a écrit:LA VMC sert surtout à renouveler l'air, le taux d'humidité n'est pas forcement réduit avec la VMC.
Je ne savais pas, je pensais que cela y contribuai.
Cet été pluvieux n'a pas aidé, en effet
Dans la salle il a fait entre 20 et 21° cet été, mais la porte ouverte, lorsque je la ferme cela descend un peu.
Serte l'électronique n'est pas encore installé
J'ai lu 10 semaines par recharge en fonction du modèle, mais on gagne combien en % ?
- kbil69
les climatisation ont une fonction déshumidification
- adrien13
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
kbil69 a écrit:J'ai trouvé ce modèle là: http://www.castorama.fr/store/Absorbeur ... esult=true
Avec les recharges: http://www.castorama.fr/store/Rubson-Pa ... esult=true
3 questions:
- est vraiment efficace ?
- combien de temps dure une recharge ?
- il y a t'il un risque de débordement de l'eau une fois plein ?
Merci
Ps: sinon j'ai vu des machines: http://www.castorama.fr/store/Deshumidi ... esult=true
mais c'est cher
Salut,
Surtout ne fait pas la même bêtise que moi il y a qlq années, si tu veux de l'efficace tu achète un déshumidificateur électrique qui sera efficace en très peu de temps !
Concernant le déshumidificateur electrique, quand il est plein il faut le vider mais tu peux aussi faire un trop plein histoire de pas le vider tous les jours mais tous les deux jours ! (en fonction du taux que tu désire avoir dans ta pièce !).
Si tu as un peu d'argent à investir, fait le dans un qui a une bonne contenance ainsi ton bac d'eau durera plus longtemps !
Je sais c'est nettement plus cher mais aussi très nettement plus efficace, demande ici et là sur le forum tu auras des réponses très affirmative sur la comparaison !!
Bon courage pour le choix (si tu as peur du bruit, il suffit de le couper pendant le film et de le rallumer quand il n'y a personne !!)
- Sevydrago
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
adrien13 a écrit:les climatisation ont une fonction déshumidification
C'est je pense le plus efficace mais encore faut-il l'avoir pensé avant de faire sa salle car l'installation parait-il n'est pas simple avec qui plus est de grosse gaine et tout le circuit de vidange et etc... ou alors une clim sur roulette mais là aussi les tuyaux entrées et sorties se verront à moins de cacher mais bon c'est quand même plus compliquer.
Si Kbill a prévu un chauffage autre qu'une clim, il vaut mieux pour lui de se rabattre sur un déshumidificateur électrique qui n'a besoin que d'une prise électrique et être placé dans un coin qui ne se verra pas genre à l'arrière de la salle !
- Sevydrago
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Pour l'absorbeur d'humidité de Casto, tu verras quel volume d'eau produit un galet. Il fond progressivement et ne remplit qu'une petite partie du réservoir.
Mais il est sûr qu'il sera moins efficace qu'un déshumidificateur électrique.
Mais il est sûr qu'il sera moins efficace qu'un déshumidificateur électrique.
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Là je suis à 72% en ayant laissé la salle fermée toute la journée, mais bon, c'est un détecteur de chez bricodepot
Le tout est de savoir quelle est la barre à ne pas dépasser ...
Le tout est de savoir quelle est la barre à ne pas dépasser ...
- kbil69
>90%, c'est ambiance tropical ou hammam et 100%, il pleut
- adrien13
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
J'ai deux capteurs d'humidité et il affichent 10 % de différence !
Je ne connais pas la limite à ne pas dépasser, par exemple dans les pays tropicaux les taux sont plus élevé et le matos fonctionne.
Mais le problème de nos salle c'est le faible mouvement d'air.
Je dirait qu'au dessus de 80% faut commencer à prendre des décisions. Si c'est des pics très temporaire ca va encore mais si ca dure c'est pas bon.
Je ne connais pas la limite à ne pas dépasser, par exemple dans les pays tropicaux les taux sont plus élevé et le matos fonctionne.
Mais le problème de nos salle c'est le faible mouvement d'air.
Je dirait qu'au dessus de 80% faut commencer à prendre des décisions. Si c'est des pics très temporaire ca va encore mais si ca dure c'est pas bon.
- VaTeK
Je parle pour que les matériaux ne prennent pas l'humidité, que l'électronique n'en souffre pas, et qu'il n'y ai pas de mauvaises odeurs
- kbil69
Comme je t'ai dit pour moi la cible c'est 80%. Faudrait que les "experts" nous donnent leurs avis
100% c'est pas la piscine non plus :
"Même quand le taux d'humidité relative monte à 100% à température ambiante - elle varie avec la température -, il n'y a qu'une molécule d'eau pour quarante ou cinquante "molécules" d'air."
100% c'est pas la piscine non plus :
"Même quand le taux d'humidité relative monte à 100% à température ambiante - elle varie avec la température -, il n'y a qu'une molécule d'eau pour quarante ou cinquante "molécules" d'air."
- VaTeK
J'ai été chiche, bon rien d'extraordinaire, j'ai juste franchi exceptionnellement mon interdit de travailler le soir en rentrant du boulot
Je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai commencé à poser les dalles du faux plafond
Quelques remarques:
- le noir est très très fragile sur la dalle, ATTENTION !!!
- ne pas avoir peur de décaler le porteur pour insérer la dalle dans son logement, je sens que je vais galèrer car je n'ai pas une hauteur suffisante dû à mes poutrelles au dessus
- il faut effectivement enlever le clip de l'entretoise à l'endroit où elle va se poser sur la cornière de rive
- j'ai utilisé un simple cutter (avec lame neuve) pour faire la 1ère découpe de la dalle, coté couleur noire
- j'ai utilisé une scie cloche que j'ai mis sur une visseuse sans fils pour mettre le support du spot, toujours du coté du noir
- pour le reste, cela semble être du Lego ...
Le colis de dalles Tonga A EUROCOUSTIC 1200x600
La dalle nue:
Le fameux clip à enlever, j'ai commencé par faire une emprunte à la pince coupante, puis j'ai terminé à la main en déplacent de gauche à droite les 2 petits morceaux:
Comme tout le reste de l'ossature, recouvert du velours noir adhésif.
Et voici la 1ère dalle posée:
La 2ème dalle, avec le support du spot légèrement orienté vers le centre de la toile:
Voilà, la suite dès que le courage m'envahi
Je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai commencé à poser les dalles du faux plafond
Quelques remarques:
- le noir est très très fragile sur la dalle, ATTENTION !!!
- ne pas avoir peur de décaler le porteur pour insérer la dalle dans son logement, je sens que je vais galèrer car je n'ai pas une hauteur suffisante dû à mes poutrelles au dessus
- il faut effectivement enlever le clip de l'entretoise à l'endroit où elle va se poser sur la cornière de rive
- j'ai utilisé un simple cutter (avec lame neuve) pour faire la 1ère découpe de la dalle, coté couleur noire
- j'ai utilisé une scie cloche que j'ai mis sur une visseuse sans fils pour mettre le support du spot, toujours du coté du noir
- pour le reste, cela semble être du Lego ...
Le colis de dalles Tonga A EUROCOUSTIC 1200x600
La dalle nue:
Le fameux clip à enlever, j'ai commencé par faire une emprunte à la pince coupante, puis j'ai terminé à la main en déplacent de gauche à droite les 2 petits morceaux:
Comme tout le reste de l'ossature, recouvert du velours noir adhésif.
Et voici la 1ère dalle posée:
La 2ème dalle, avec le support du spot légèrement orienté vers le centre de la toile:
Voilà, la suite dès que le courage m'envahi
- kbil69
On à tous craqués, ça fait du bien
- VaTeK
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|