Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, elric2077, Fred_95 et 42 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 30 Aoû 2014 13:30

adrien13 a écrit:un simple P3500 tient très bien 2*2 SR15 montées en //. Je ne note aucune différence avec les 2 dernières branchées sur le P5000 (où est aussi branché la centrale)

Ca sera un P2500S chez moi, plus petit.

Tochiro a écrit:Par contre Akim si je peux le permettre, cette série yamaha n'a pas bonne presse pour alimenter les caissons.
Autant pour les enceintes les retours sont dithyrambique mais concernant les caissons les avis sont plus que partages.
J'attend ton retour sur le sujet avec impatience :wink:


Pour les caissons, je n'en sais rien, j'ai eu pas mal de membres qui m'ont dit que c'était largement suffisant pour mes 2 JBL 4645C.
Mes caissons ne sont pas des infras, ce sont des basses, c'est plus facile à driver, rien à voir avoir du GTI15 ou autres.

Ce risque est pris en compte, au pire un P7000S se revend bien, je le vendrai le prix que je l'ai acheté, et j'en prendrai un autre.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 13:50

kbil69 a écrit:
adrien13 a écrit:un simple P3500 tient très bien 2*2 SR15 montées en //. Je ne note aucune différence avec les 2 dernières branchées sur le P5000 (où est aussi branché la centrale)

Ca sera un P2500S chez moi, plus petit.
Mais tu n'auras pas 2*38cm à bouger non plus, en plus pour des surrounds ... j'ai du faire des pointes à 10W :mdr:

Tochiro a écrit:Par contre Akim si je peux le permettre, cette série yamaha n'a pas bonne presse pour alimenter les caissons.
Autant pour les enceintes les retours sont dithyrambique mais concernant les caissons les avis sont plus que partages.
J'attend ton retour sur le sujet avec impatience :wink:


Pour les caissons, je n'en sais rien, j'ai eu pas mal de membres qui m'ont dit que c'était largement suffisant pour mes 2 JBL 4645C.
Mes caissons ne sont pas des infras, ce sont des basses, c'est plus facile à driver, rien à voir avoir du GTI15 ou autres.

Ce risque est pris en compte, au pire un P7000S se revend bien, je le vendrai le prix que je l'ai acheté, et j'en prendrai un autre.

Je te confirme qu'un 46cm HR est plus tenable qu'un GTI par exemple.
Les Yamaha ne sont trop branché infra, même mon PC9500n mais malgré cela il est démoniaque sur mes 2*46cm JBL, sec, sans trainage, après à très fort volume, c'est la pièce qui ne suit plus.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 14:24

Je verrai bien, de toute façon vous serrez au courant :siffle:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 14:38

Petit retour sur le taf de ce matin, j'ai fini le tissu tendu sur la partie avant de la salle et les découpes sont faites :P


1ère étape, découpe du tissu tendu (une petite sueur, on doit toujours avoir peur d'être à coté de l'emplacement de l'enceinte je suppose :hehe: ):
Image
Un conseil de mon beau-frère (il a déjà posé du tissu tendu avec son pote artisans), découper en croix.




2ème étape, découper en laissant 5cm environ de la baguette Swal tout le tour:
Image




Dernière étape, on rentre le tissu tendu dans la baguette, puis on découpe une 3ème fois à ras de la baguette swal pour mettre le tissu tendu totalement dans la fente:
Image
Et voilà, c'est fini pour le 1er caisson, reste le 2ème, les 3 enceintes de la scène frontale et le trou d'aération de la salle.




Une des 3 frontales:
Image




L'aération pour l'insufflation d'air frais dans la salle via la VMC:
Image
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 14:43

Une vue des 3 emplacements différents:
Image
Ici c'est le coté gauche de la salle, on voit la démarcation entre la moquette et le tissu tendu, d'où la légère différence de teinte noire.




Une autre vue:
Image




Vues globales:
Image


Image




Voilà, je finis mon café et j'y retourne, au programme cornière de rive ... :thks:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 14:47

beau boulot Akim, ça rend super bien :bravo:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 14:52

Le hic, c'est qu'il faut que je trouve une astuce pour cacher les tasseaux en bois autour des enceintes et surtout des 2 caissons car le bas sera apparent même une fois la toile posée.
Il faut faire de même pour la flange de l'aération qui sera visible.

Pour les tasseaux, je vais essayer de coller des chutes de moquette murale noire que j'ai, pour la flange je vais essayer de mettre le velours noir adhésif qui sert à recouvrir l'ossature du faux plafond.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 15:46

Elle va être super ta salle !
Ca a énormément avancer en peu de temps :bravo:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 17:08

kbil69 a écrit:Le hic, c'est qu'il faut que je trouve une astuce pour cacher les tasseaux en bois autour des enceintes et surtout des 2 caissons car le bas sera apparent même une fois la toile posée.
Il faut faire de même pour la flange de l'aération qui sera visible.

Pour les tasseaux, je vais essayer de coller des chutes de moquette murale noire que j'ai, pour la flange je vais essayer de mettre le velours noir adhésif qui sert à recouvrir l'ossature du faux plafond.




Je dis ça, je ne savais pas avant de voir les photos, mais perso j'aurais commencé par un coup de peinture noire un peu partout... :siffle:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 18:46

kbil69 a écrit:Ces amplis sont connus du grand publique, leur réputation, leurs qualités audio et matériel, leur prix et surtout pas de bruit de ventilo (mise en route rare car ils ne chauffent pas).


D'après pas mal de feedback, il est un peu mou malgré la puissance annoncer
Aussi un faible damping factor de seulement 350 qui est pour moi le plus important surtout pour alimenter un sub
N'hésites pas à donner ton retour :wink:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 19:48

josk1 a écrit:
kbil69 a écrit:Le hic, c'est qu'il faut que je trouve une astuce pour cacher les tasseaux en bois autour des enceintes et surtout des 2 caissons car le bas sera apparent même une fois la toile posée.
Il faut faire de même pour la flange de l'aération qui sera visible.

Pour les tasseaux, je vais essayer de coller des chutes de moquette murale noire que j'ai, pour la flange je vais essayer de mettre le velours noir adhésif qui sert à recouvrir l'ossature du faux plafond.




Je dis ça, je ne savais pas avant de voir les photos, mais perso j'aurais commencé par un coup de peinture noire un peu partout... :siffle:

Je suis parti tête baissée, je ne demandez pas pourquoi je n'ai pas réfléchi à ça avant de poser le tissu tendu :oops:
J'étais tellement pressé de commencer le tissu tendu que je suis passé à coté de cette étape, ça arrive ...


DJCB a écrit:
kbil69 a écrit:Ces amplis sont connus du grand publique, leur réputation, leurs qualités audio et matériel, leur prix et surtout pas de bruit de ventilo (mise en route rare car ils ne chauffent pas).


D'après pas mal de feedback, il est un peu mou malgré la puissance annoncer
Aussi un faible damping factor de seulement 350 qui est pour moi le plus important surtout pour alimenter un sub
N'hésites pas à donner ton retour :wink:


Personnellement je ne regarde pas trop les commentaires, j'ai lu en diagonale le post des P****S.
Parce que tu n'auras pas un ampli qui fait l'unanimité, et pour un même ampli certains diront qu'il est top et d'autres diront qu'il n'est pas terrible :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 20:40

Un signe qui ne trompe pas sur tes finitions : les détails supportent les gros plans photo !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 20:56

Il y en a des défauts, si on s'approche de très près avec la lumière qu'il faut, on s'aperçoit que ce n'est pas tip top dans les angles au niveau des baguettes Swal de la scène frontale et de la tension du tissu.
Le truc classique que l'on voit souvent, j'ai essayé de m'appliquer un maximum pour ne pas avoir ce défaut à mon tour, je n'ai pas réussi :wtf:

Mais bon, même argument que tout le monde, c'est caché par la toile :ane:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 21:44

Je suis parti tête baissée, je ne demandez pas pourquoi je n'ai pas réfléchi à ça avant de poser le tissu tendu :oops:
J'étais tellement pressé de commencer le tissu tendu que je suis passé à coté de cette étape, ça arrive ...


Le plus simple et efficace est le velour noir adhésif

Personnellement je ne regarde pas trop les commentaires, j'ai lu en diagonale le post des P****S.
Parce que tu n'auras pas un ampli qui fait l'unanimité, et pour un même ampli certains diront qu'il est top et d'autres diront qu'il n'est pas terrible


Pas de soucis, je lis aussi beaucoup de commentaires sans toujours en tenir compte :wink:
Mais une chose est sur, le damping factor est très important
Tu peux avoir un ampli moins puissant qui a un damping 2x plus important, je peux te garantir que cela est jours et nuits au niveau différence.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 23:50

J'ai peur que la colle du velours adhésif ne tienne pas avec le temps sur le bois :-?
Au sujet de l'ampli, s'il ne me convient pas, je serai curieux et intéressé par tes choix d'amplification pour mes 2 caissons 4645C :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message