Coucou
Bein après la victoire de l'EDF, voici un aperçu du boulot de ce week end:
- finition gaine d'insufflation d'air avec son piège à son donnant à la fois sur le plenum et sur la salle
- réalisation au 3/4 de l'ossature bois de la scène frontale (il me reste à renforcer à quelques endroits et à mettre la LDR en guise de façade)
- réalisation des 3 supports d'enceintes
- commencement des 2 supports pour les 2 caissons (j'attends les plots Acoustipad pour finir)
- descente des enceintes LCR et des 2 caissons dans la salle
La gaine de 125mm fixée sur le piège à son:
Le piège à son: (non fini sur cette photo)
Green Glue mis entre chaque parpaing:
Aucune idée sur l'efficacité de la GG dans cette configuration, mais comme il me restait des cartouches ...
1er support fini, 1er parpaing rempli de mortier et de cailloux (pour plus de stabilité ?) et les 4 autres remplis de LDR (pour éviter les résonances ?):
Il me restait de la laine de roche Rockwool de 200mm que j'avais mis dans l'estrade arrière, j'ai mis tout ce qu'il restait = 100% bénéf ...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, epiploon, Joss76, JPV9, matrox445, stephblues57 et 104 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée HC en sous sol de kbil69
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
J'ai descendu les 2 bestiaux, JBL 4645C (sans les HP pour les préserver):
Ceux qui sont passés par là le savent, cette une étape très joussive
Support de chaque caisson, 2 morceaux de OSB2 en 18mm + Green Glue entre:
Efficacité de la GG entre les 2 plaques ?
Aucune idée, mais il me restait de la GG ...
Les 2 plaques sont vissées avec des vis agglo.
Les supports de caissons seront composés de:
- plot acoustipad
- 2 plaques d'OSB 18mm avec GG entre
- dalle de dessous de machine laver de 10mm d'épai
- le caisson
Ceux qui sont passés par là le savent, cette une étape très joussive
Support de chaque caisson, 2 morceaux de OSB2 en 18mm + Green Glue entre:
Efficacité de la GG entre les 2 plaques ?
Aucune idée, mais il me restait de la GG ...
Les 2 plaques sont vissées avec des vis agglo.
Les supports de caissons seront composés de:
- plot acoustipad
- 2 plaques d'OSB 18mm avec GG entre
- dalle de dessous de machine laver de 10mm d'épai
- le caisson
- kbil69
Ossature autour des supports d'enceintes terminée, avec ma fameuse enceinte centrale GKF Evasat MKII, c'est la seule MKII, les autres sont des MKI:
`
La petite difficulté est de faire une ossature pour mettre les baguettes Swal autour de chaque enceinte/caisson.
Sans cache:
La frontale gauche avec la machine à laver:
`
La petite difficulté est de faire une ossature pour mettre les baguettes Swal autour de chaque enceinte/caisson.
Sans cache:
La frontale gauche avec la machine à laver:
- kbil69
- kbil69
Beau boulot, tu peux rappeler la section du bois ?
Tu as mis combien d'acoustipads au final ?
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
nickel akim
elles sont a combien finalement tes fronts en hauteur ? j'aurais tendance à les trouver toujours un peu basses
elles sont a combien finalement tes fronts en hauteur ? j'aurais tendance à les trouver toujours un peu basses
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
JIM a écrit:Beau boulot, tu peux rappeler la section du bois ?
Tasseaux en PIN de 50mm x 32mm.
Comme énoncé juste au dessus, je ne les ai pas reçu de chez RT60, je les attends.
Je pense couper 1 plot en 4 par caisson, sinon cela me fait trop de poids à mettre sur le caisson si je les coupe qu'en 2.
Le tasseau au dessus de chaque caisson n'est pas fixé, je pourrai comme ça enlever les 2 caissons, coller le plot Acoustipad coupé en 4 sous la doublure d'OSB2 de 18mm chacun.
Je vais remplir un parpaing de mortier + cailloux pour rajouter du poids sur le caisson, le 4645C pèse env 65kg, il m'en manque 15kg, je pense qu'un parpaing de 50x20x20 fera se poids une fois rempli pour atteindre les 80kg préconisé par plot.
Par contre j'espère que cela ne va pas trop faire la bascule avec un plot coupé en 4
- kbil69
CDGG a écrit:nickel akim
Le centre acoustique est à 115cm du sol (entre le centre du tweeter et le centre du woofer)
La toile sera à 35cm du sol
La toile en 3m de base en 2.35 fait 128cm de haut
Le centre de la toile est à 1m du sol (hauteur de mes yeux assis dans mon fauteuil relax)
En théorie, 5/8 de 128cm = 80cm
A 1 ou 2 cm près je respecte tout ce qu'il faut si j'ai bien compris le truc
- kbil69
josk1 a écrit:
C'est moi ou ils sont vraiment énooooormes par rapport à la salle ?!
Oui, mais mon petit doigt me dit depuis le début du projet que de toute façon vu la réalisation de ma salle et son agencement, je ne pourrai peut être pas avoir le niveau de SPL théorique au point d'écoute.
A mon avis cela va vibrer à quelque part.
Les 2 caissons sont là pour bien englober la salle de basses sans faire de trou, pour que cela soit plus homogène.
Je déterminerai le SPL maxi en fonction du rendu acoustique de ma salle une fois finie.
Qui vivra verra
- kbil69
kbil69 a écrit:CDGG a écrit:nickel akim
Le centre acoustique est à 115cm du sol (entre le centre du tweeter et le centre du woofer)
La toile sera à 35cm du sol
La toile en 3m de base en 2.35 fait 128cm de haut
Le centre de la toile est à 1m du sol (hauteur de mes yeux assis dans mon fauteuil relax)
En théorie, 5/8 de 128cm = 80cm
A 1 ou 2 cm près je respecte tout ce qu'il faut si j'ai bien compris le truc
Nickel , c est le 2:35 qui m a induit en erreur
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Super boulot , c'est toujours aussi intéressant de suivre ton topic !
C'est un tweeter spécial celui de la centrale ou c'est juste un effet de style ?
C'est un tweeter spécial celui de la centrale ou c'est juste un effet de style ?
- VaTeK
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
CDGG a écrit:
Nickel , c est le 2:35 qui m a induit en erreur
Oufff, tu me rassures, maintenant que tout est fixé
VaTeK a écrit:Super boulot , c'est toujours aussi intéressant de suivre ton topic !
C'est le tweeter de la MKII qui est comme ça, sur la MKI il est noir.
GKF a soit disant amélioré l'enceinte avec de nouveaux filtres, mais la différence d'après mes lectures est surtout sur les courbes, à l'oreille elle ne s'entend pas (marketing comme dab !?!)
- kbil69
et c'est là qu'on craque et qu'on branche tout en général ...
ne t'inquiète pas, moi je les trouve parfait tes caissons, en revanche les enceintes ...
attention aux évents, ça souffle sévère ... je dis ça pour la toile si elle est trop proche
ne t'inquiète pas, moi je les trouve parfait tes caissons, en revanche les enceintes ...
attention aux évents, ça souffle sévère ... je dis ça pour la toile si elle est trop proche
- adrien13
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu que la toile ne bougeait pas à 10cm de GTI15 ou autres gros caissons.
J'espère qu'il sera de même chez moi
J'espère qu'il sera de même chez moi
- kbil69
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|