|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 28 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Installations et matériel vintage
@ Rasta81:regardes ta boite de MP si tu as un moment (tu me réponds en mp aussi s'il te plait )
-
atomheart - Superviseur Forum Installations
- Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
- Rasta09
- Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:15
Hello rasta ,
tu gagnerai sans doute en confort visuel et sonore en virant ton gros meuble pour un dans ce genre la(c'est juste un exemple,faut trouver celui ou tous tes éléments rentreraient):
https://www.son-video.com/article/meubl ... rres-noirs
Mauvaise idée?Tu préfères comme c'est actuellement?
tu gagnerai sans doute en confort visuel et sonore en virant ton gros meuble pour un dans ce genre la(c'est juste un exemple,faut trouver celui ou tous tes éléments rentreraient):
https://www.son-video.com/article/meubl ... rres-noirs
Mauvaise idée?Tu préfères comme c'est actuellement?
-
Salut atom j'avais acheter ce gros meuble pour tous les rangement qu'il possède vu le petit salon biscornu que j'ai Plus tard j'ai en projet un banc pour planquer tout mon matos et accrocher la tv au mur
- Rasta09
Tu pourrais ainsi centrer la tv,avoir un espace avant plus dégagé et sans doute un peu rapprocher les enceintes afin de les éloigner des murs latéraux
-
Exact même si dans la position actuelle le son des enceintes enrobe littéralement le canapé à l'autre bout du salon et ces juste maintenant je suis entrain de réfléchir comment je peux faire évoluer mon install pour faire du Hi-fi et Hc avec le même matos (je kiff trop mes vielle Opal )
- Rasta09
Peut être quelques éléments de recherche par ici(mais tu en trouveras plein d'autres sur le forum): general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html
-
Merci pour le lien j'avais justement lu je sais plus ou que via les prise main in et pre out de mon ampli relier un ampli AV et pour l'hi-fi remettre les cavaliers mais je continue à creuser.
- Rasta09
Bonjour..
Ici on peu voir les enceintes Siare Sigma 200 que j'ai depuis 1978-79 , les Woofer on été changés chez Siare 1983 ou 84 par une référence identique , mais de couleur noir..
Elle sont brancher sur un ampli Teac BX500 de la même époque (photo à venir et une platine Akai AP206-C...
Ici on peu voir les enceintes Siare Sigma 200 que j'ai depuis 1978-79 , les Woofer on été changés chez Siare 1983 ou 84 par une référence identique , mais de couleur noir..
Elle sont brancher sur un ampli Teac BX500 de la même époque (photo à venir et une platine Akai AP206-C...
- Mega93
- Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Salut Mega merci pour ton partage de matériel vintage
- Rasta09
Rasta09 a écrit:Salut Mega merci pour ton partage de matériel vintage
Merci
Cette photo est celle de mon Mobil-Home de 40m2 qui est installé depuis 1984 dans le 93 (et oui c'est possible)..
Pour info la télé est une Sony (de 1991,pas la référence en tête, mais je regarderai prochainement) , avec caisson de basse sur le dessus et les HP latéraux détachable..
Les deux magnétoscope (de 1991) sont des Hitachi VT 782 EL 7 têtes HiFi avec Bass Boost , super qualité en stéréo .
Les deux enceintes (dont une sur la Siare) sont des Sonic Art (licence Bose)
L'ampli sous les Scopes est un Akai AM-U01 qui sert à alimenté un caisson de basse avec un des Auto Radio Blaupunkt New York RDM 127 lui même branché sur un Kit 3 vois Mac-Audio 3-16
Il y a aussi un Memorex stav 3100 , que l'on voit pas sur la photo, (car trop à gauche de celle-ci) , avec un branchement sympa , que je vous détaillerais plus tard
J'ai aussi un vieux meuble avec Ampli-Tuner+8 piste et platine Bsr c'est un 4456D de chez Soundesign , c'est la première "stéreo que j'ai eu , en 1975...
- Mega93
- Mega93
Ah oui sympas tout ce matos et ton ampli Teac à l'air sympas même si je préfère le coté boutonneux de mon Akai
Petite question concernant mes enceinte maintenant elle sont sur pointe de découplage et je voulais savoir quand j’achèterai 2 plaque de granite pour mettre dessous est ce que je pose directement les pointe dessus ou je laisse les petite coupelle ?
Petite question concernant mes enceinte maintenant elle sont sur pointe de découplage et je voulais savoir quand j’achèterai 2 plaque de granite pour mettre dessous est ce que je pose directement les pointe dessus ou je laisse les petite coupelle ?
- Rasta09
atomheart a écrit:Pour information:Jean16 a écrit:ATTENTION !!!
Pour ceux qui ont des photos stockées ici : http://www.hostingpics.net/ le site informe de sa fermeture.
Ceux qui veulent préserver leurs photos ont intérêt à les récupérer le plus tôt possible.
Cdlt
Pour ne pas être ennuyé par ces histoires d'hébergeurs a l'avenir on peut aussi faire comme ça:
-Cliquer sur le bouton "Répondre" (au lieu d'utiliser la réponse rapide) et la on a l'option "Ajouter des fichiers joints"...
-Cliquer sur Parcourir
-Sélectionner l'image sur son disque local
-Cliquer sur Ajouter le fichier
-et enfin cliquer sur insérer dans le message(on place ensuite son image ou on le souhaite dans son message)
-
Hello a tous, petite présentation d'une installation mixte HC/HIFI et vintage/"moderne :
Pour la partie vintage :
Realistic lab 8500 full auto , année ???? + ortofon 2Mred
Siare espace 200 année 1979, tweeters non d'origine et filtres tweakés
Initialement les Siares étaient alimentées par un Sony STR 5800, mais il a fini par cramer , pas eu encore le courage de mettre les mains dedans
Pour la partie vintage :
Realistic lab 8500 full auto , année ???? + ortofon 2Mred
Siare espace 200 année 1979, tweeters non d'origine et filtres tweakés
Initialement les Siares étaient alimentées par un Sony STR 5800, mais il a fini par cramer , pas eu encore le courage de mettre les mains dedans
- Benus
- Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|