almat a écrit:Bonjour,
Merci myfavoritething.
La démo était en effet fort intéressante et ce sur de nombreux points.
Bonjour à vous.
Effectivement, journée fort intéressante dans la mesure où il est assez rare que l'on prenne le "risque" de comparer des électroniques différentes dans des temps si courts.
En effet, on a bien vu (entendu) la limite de l'exercice : AMHA les temps de chauffe et de mise en route se révèlent primordiaux dans la qualité de ce que peuvent délivrer les systèmes.
Ainsi les Bel Canto ont chauffé toute la nuit (mais sans signal audio semble-t-il) et les Devialet et Proto Leedh commençaient juste à sonner quand on les a interrompus. (faut bien manger, non ?)
J'en vois la preuve que pour les Bel Canto, ils m'ont paru bien meilleurs l'après-midi, "chance" qui n'a pas été donnée aux autres.
Ce choix d'Eric Massé ne m'a pas d'ailleurs choqué plus que cela compte tenu de la limite de l'exercice justement (voir plus haut).
J'ai pu à plusieurs reprises constater que les systèmes ont tendance à marcher mieux à la fin qu'au début !
Pour avoir eu l'immense plaisir/chance/honneur d'avoir suivi Munich du côté moins connu de la force (j'ai pas dit obscur ...), cela était évident : plus on avançait dans le temps, mieux le système s'exprimait.
Idem pour les autres salons, et idem chez moi, où lorsque je veux faire des écoutes "pointues" je fais jouer plusieurs heures avant.
C'est toujours au moment de ranger que ça marche le mieux. Ce qui n'aide pas pour aller au lit, où prendre son train. ...
Et il ne s'agit pas là "que" de la mise en chauffe des électroniques, mais d'une sorte d'équilibrage de tous les maillons.
Un peu comme un orchestre qui apprend, au fil des répétitions, à mieux s'écouter.
Donc merci encore à Gilles et Eric, assez "gonflés" pour accepter ce risque, et merci aussi aux Bretons du Nord arrivés en force.
Breizh Power
Et comme chaque fois, moi aussi, je suis époustouflé par les E2 and Co. Et moi aussi, j'ai un peu les mêmes à la maison.
Marie se moque toujours de moi en disant que je fais beaucoup de kilomètres pour écouter ce que j'ai sur place ... Et tous ne comprennent pas non plus.
Et Comme Philippe, je fais chaque fois mon "petit marché" sur des albums que je ne connais pas et je ramène des playlits (merci Shazam ...)
Bonne journée.