Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 28 Jan 2013 23:44

stlm a écrit:J envoie des mails de temps en temps, jamais de reponses chez cobra
Magma par contre, serieux sur ce point, je me tate d ailleurs aprendre un pv1 chez eux :D


C'est la nouvelle politique de Cobra, maintenant, il faut téléphoner ! :(
Ils ne veulent plus répondre aux mails.
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:06

tant pis pour eux, y'a d'autres cremeries :D
stlm
 
Messages: 964
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:18

dailleurs, les prix ont augmentés de 5% chez Focal, c'est le mag dont vous raffolez tous qui me l'a dit.

J'avais le prix de l'an dernier, et naturellement sur des 1028, on peut s'attendre à une baisse car 365 jours se sont écoulés, et bien non, le prix a augmenté de 5%

Y a pas la crise chez Focal ...
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 31 Jan 2013 17:54

Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de faire une photo du pied d'une 1028, s'il vous plait?

J'aimerais voir comment les pieds sont posés au sol. .. avec des pointes c'est sur, mais quelle est la hauteur entre l'enceinte et le sol une fois posé sur du parquet par exemple (ou carrelage, tout, sauf de la moquette).

En vous remerciant,

Cédric
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 31 Jan 2013 18:17

Eh bien non justement :wink:
Les pointes sont fournies par Focal, certes, mais dans un sachet à part :wink:
"D'origine", les 1028 sont sur pieds caoutchouc.
J'essaierai de te faire une photo si tu veux
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 31 Jan 2013 20:20

Scudabear a écrit:Eh bien non justement :wink:
Les pointes sont fournies par Focal, certes, mais dans un sachet à part :wink:
"D'origine", les 1028 sont sur pieds caoutchouc.
J'essaierai de te faire une photo si tu veux


Merci, c'est plutot une bonne nouvelle alors, car Monsieur parquet n'allait pas aimer, et je trouve que ça dénature de mettre des contres pointes sous les pointes, surtout avec le design des 1028.

Merci pour la photo.
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 01 Fév 2013 18:51

Bjr à ts,
Intéressé par des 1038 be 2 je voudrais savoir si cela s'accorderait bien avec un ensemble trigon energy et trigon 2 en lecteur cd (que je vais avoir à l'essai prochainement).
De plus j'ai un intégré HC pioneer vsa ax10 ais cela peut-il les driver suffisamment (dans l'attente d'investir ds système audiophile adéquat).
Enfin j'ai peut etre la possibilité d'avoir des pioneer s1ex à bon prix (et elles aussi tweeter berylium)...les 1038 seront au dessus?
Merci pour votre attention et conseils/recommandations.
:thks:

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2013 18:59

Re :oldy:

Voici les références du système trigon ci-dessus mentionné:
Ampli: http://www.trigon-audio.de/index.php?id=57&L=1
Cd: http://www.trigon-audio.de/index.php?id=128&L=1
Test ici présent (à tt hasard:
https://www.son-et-image.com/2009/11/43 ... tegre.html
Merci à tous, grandement.

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2013 19:01

Pour l ampli hifi je ne me prononce pas, ne le connaissant pas mais pour l ampli HC ça ne rendra pas justice aux enceintes.

Je pense qu il faut vraiment prendre le temps d essayer. Les 1038 ont besoin d espace pour fonctionner, au moins 30m2, mes 1037 n ont jamais bien marches dans 25 m² malgré des beaux ampli.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20535
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Fév 2013 20:14

Oui, l' essai montre que les sorties RCA sont moins bien traitées que les XLR. :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20535
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Fév 2013 21:42

gil2b a écrit:Pour l ampli hifi je ne me prononce pas, ne le connaissant pas mais pour l ampli HC ça ne rendra pas justice aux enceintes.

Je pense qu il faut vraiment prendre le temps d essayer. Les 1038 ont besoin d espace pour fonctionner, au moins 30m2, mes 1037 n ont jamais bien marches dans 25 m² malgré des beaux ampli.

Gil


Un gros +1 : quand je vois comment les 1028 arrivent à s'exprimer sans peine dans mes "petits" 30m², je n'ose penser ce que donnent les 1038 :o :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Fév 2013 22:25

Scudabear a écrit:
gil2b a écrit:Pour l ampli hifi je ne me prononce pas, ne le connaissant pas mais pour l ampli HC ça ne rendra pas justice aux enceintes.

Je pense qu il faut vraiment prendre le temps d essayer. Les 1038 ont besoin d espace pour fonctionner, au moins 30m2, mes 1037 n ont jamais bien marches dans 25 m² malgré des beaux ampli.

Gil


Un gros +1 : quand je vois comment les 1028 arrivent à s'exprimer sans peine dans mes "petits" 30m², je n'ose penser ce que donnent les 1038 :o :o


+1

Mes 1027 be se balladent dans 35 m2 8)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 02 Fév 2013 0:16

Question technique comment retire t on le cache des HP sur une 1008 cc j'ose pas tirer fort dessus et par ou ?
Grossberta
 
Messages: 328
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 02 Fév 2013 0:18

Bonsoir,

Top HCFR et les réponses rapides de forumeurs expérimentés et à l'écoute!! :thks:
J'ai bien conscience qu'il faut essayer les différents mariages possibles. J'ai actuellement 28m2 de salon et à terme je vais investir dans un autre appartement qui sera de toute façon plus grand (au moins 35m2 de salon j'espère)...mais sur Paris on n'a pas ce qu'on veut. :cry:
Qu'en est-il d'une brève comparaison entre les Electra be2 et les Pioneer TAD S1ex?
Mon WAF ok pour des Electra Be Serie 2 (et S1ex aussi d'ailleurs) c'est déjà ça.
Le HC j'aime bien, j'ai été plutôt à fond dedans à un moment, mais j'apprécie de plus en plus la musique, (classique, Jazz notamment) et me dis qu'un système purement Hifi doit tout de même donner de belles sensations, supérieures à celles d'un système dont le coeur serait un intégré HC je pense. Vous confirmez?
Vous m'avez donné matière à réfléchir. J'ai envie de franchir le pas, sachant que le local d'écoute évoluera à moyen/court terme. Mais mon HC sera alors du 2.1...
Sans abuser de votre temps, le caisson (un B&W ASW 750) peut-il s'intégrer avec les electra...si oui comment (dans le cas où l'électronique hifi n'aurait pas de sortie sub)? Faut-il un antimode?

Grand merci à tous.
Bonne soirée et au plaisir de lire vos retours, s'il y en as. :D

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2013 0:39

En ce qui concerne la majeure partie de ton message, je n'ai pas hélas l'expérience de l'écoute des Pioneer, ni celle du caisson B&W.
Quant à ta future surface d'écoute, elle sera à n'en point douter déterminante dans ton choix, sans parler de la "dominante acoustique" de ladite pièce (claire, réverbérante, etc...).
Qui sait ? Tu auras peut-être envie de te tourner vers quelquechose de radicalement différent :wink:

Par contre, si il y a bien un domaine dans lequel je peux te donner mon avis (qui reste personnel cependant), c'est celui-ci :
Roseaux a écrit:Bonsoir,
Le HC j'aime bien, j'ai été plutôt à fond dedans à un moment, mais j'apprécie de plus en plus la musique, (classique, Jazz notamment) et me dis qu'un système purement Hifi doit tout de même donner de belles sensations, supérieures à celles d'un système dont le coeur serait un intégré HC je pense. Vous confirmez ?


Je crois pouvoir parler au nom de la grande majorité des intervenants ici en disant que les Electra méritent très largement une "vraie" amplification hifi à la mesure de leurs capacités. Certes, elles "marcheront" avec un intégré HC; certes elle pourront procurer de bonnes écoutes, mais elles seront très très loin d'exprimer tout leur potentiel.
J'ai vécu cette expérience avec mes précédentes enceintes : des Paradigm Studio 100, réputées (à juste titre) exigeantes malgré un bon rendement.
J'avais alors un unique ampli HC Cambridge 650R, donnant déjà de très bons résultats. Lorsque les Paradigm ont remplacé mes anciennes Triangle, ca a été un énorme bond en avant. Et puis au fur et à mesure des semaines, un sentimentd e frustration est né, provenant des enceintes. Non qu'elles étaient moyennes, très loin de là, mais au contraire j'avais clairement l'impression que le Cambridge les "bridait". Déjà je souhaitais donner une inclinaison plus "hifi" que "HC" à mon installation.
Après moults réflexions et conseils glanés ici et là, j'ai décidé qu'il fallait que je passe à l'étape supérieure pour tirer la quintessence de mes Paradigm, et cette étape passait par une amplification à la hauteur. Ampli de puissance ou intégré hifi en bypass.... hésitation.... puis une opportunité magistrale et inespérée: un Accuphase E350. Et là, je dois avouer que je n'ai pas reconnu les Paradigm :o :o
La dernière étape, en Décembre, a été de finaliser une association presque "évidente" : Focal Electra + Accuphase (après une écoute chez Elecson, ca me trottait dans la tête depuis 1 an...).
Que dire depuis ? Simplement que presque chaque jour, je redécouvre mes CD (enfin....ma CDthèque dématérialisée :mdr: ).

Désolé de ce petit laïus un peu long, mais la finalité de mon propos est tout simplement la suivante : offre un véritable ampli hifi digne de ce nom aux Electra, et elles te le rendront au centuple :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message