Bonjour à tous,
Voulant acquérir une TV connectée prochainement je m’intéresse de près au Samsung UE40F6650 (600 hz).
Seulement voilà : ayant vu, ce week-end, un modèle plus ou moins équivalent en action (un plus haut de gamme en fait : un samsung série 7000 je crois) , j’en suis resté plus que dubitatif . En effet si le rendu "sitcom" ne me dérange pas sur des émissions ou des reportages, il est absolument rédhibitoire pour moi sur des films ou même des séries.
Si j’ai bien compris ce problème viendrait du traitement CMR (au départ je pensais que ça venait de la fréquence de balayage…).
Ma question est simple : est-il pensable d’envisager l’achat d’une Smart TV Full HD sans avoir cet effet "sitcom" ? Cet effet CMR est-il débrayable ?
Merci d’avance pour vos réponses .
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Samsung UE40F6650 et effet "sitcom"?
- amiralackbar
- Inscription Forum: 03 Nov 2013 0:10
Pour réduire l'effet sitcom, et avoir un rendu plus cinéma, il suffit de régler le Motion Plus comme suit: Réduction de flou: 8; Réduction vibrations: 2; LED Clear Motion: Arrêt.
La configuration dans mon profil
LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
-
Yabaar - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Merci Yabaar,
tu utilises le terme réduire: ça signifie que l'effet sitcom ne serait qu'atténué pas complètement supprimé?
tu utilises le terme réduire: ça signifie que l'effet sitcom ne serait qu'atténué pas complètement supprimé?
- amiralackbar
Bonjour,
Sur les TV de certaines marques, on peut totalement désactiver ces traitements d'image. Ce ne serait pas le cas sur les Samsung ou tout au moins sur certains d'entre eux.
Si c'est bien le cas. Il reste à connaître le niveau d'intrusion du traitement d'image et son influence sur celle-ci lorsqu'il est réduit au minimum.
Mais, je suppose que ceux qui les utilisent te donneront plus d'informations et de précisions.
Bon dimanche.
Sur les TV de certaines marques, on peut totalement désactiver ces traitements d'image. Ce ne serait pas le cas sur les Samsung ou tout au moins sur certains d'entre eux.
Si c'est bien le cas. Il reste à connaître le niveau d'intrusion du traitement d'image et son influence sur celle-ci lorsqu'il est réduit au minimum.
Mais, je suppose que ceux qui les utilisent te donneront plus d'informations et de précisions.
Bon dimanche.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
amiralackbar a écrit:Merci Yabaar,
Sur mon téléviseur, j'ai utilisé le mode cinema et réglé le Motion plus en 8-2-arrêt. Ainsi, l'effet sitcom est totalement absent. On peut même le désactiver totalement.
Ce que tu as vu en magasin, c'est un tv réglé en standard, luminosité à fond, et surtout le Motion Plus "fluide" à l'effet dévastateur.
Rassure toi, un samsung bien parametré, c'est super.
Voir mes réglages (probablement pas valides en ce qui concerne la balance des blancs que l'on peut laisser par défaut):
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/ep-3d-samsung-uexxf6400-reglages-t30042213.html
LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
-
Yabaar - Membre HCFR
Tu me rassures Yabaar, je pense que je vais opter pour la même série que toi du coup, le 600 hz du 6650 me fait un peu "peur"... De toute façon j'irai le tester en magasin la semaine prochaine pour me faire une idée in situ.
Une autre question: je visionne pas mal de fichier .mkv et .avi, je ne risque pas d'avoir des problèmes de qualité sur ce genre de format en branchant un pc portable sur la TV (branché en hdmi)?
Une autre question: je visionne pas mal de fichier .mkv et .avi, je ne risque pas d'avoir des problèmes de qualité sur ce genre de format en branchant un pc portable sur la TV (branché en hdmi)?
- amiralackbar
amiralackbar a écrit:Tu me rassures Yabaar, je pense que je vais opter pour la même série que toi du coup, le 600 hz du 6650 me fait un peu "peur"... De toute façon j'irai le tester en magasin la semaine prochaine pour me faire une idée in situ.
Là je ne peux pas te guider sur ce type fichiers. Pas testé. Mais demande d'essayer en magasin...
-
Yabaar - Membre HCFR
Bonsoir,
je suis allé aujourd'hui chez Boula*ger pour me faire une idée plus précise quant à l'écran que je souhaite acquérir. Je n'ai pas pu tester le 6400 qui est une exclusivité internet, du coup j'ai regardé le 6320 qui a à peu près les mêmes carac. Je suis plutôt rassuré, en effet après avoir pu modifier les différents réglages et en débrayant le Motion plus j'ai réussi à obtenir une image sans l'effet "sitcom", rédhibitoire pour moi, je le rappelle, sur les films.
Cependant j'ai une autre question: j'ai cru comprendre que les dalles Samsung peuvent différer d'un téléviseur à un autre de même référence. Quelqu'un peut-il me dire si cela pose réellement un problème quant à la qualité de l'image (clouding, colorimétrie...)?
J'ai parcouru les forums sur cette question en long et en large mais je n'arrive pas à savoir si seuls des "experts" peuvent s'en rendre compte ou si une personne lambda sera gêné également par une mauvaise dalle. Je ne voudrais pas regretter mon achat pour une question de "loterie".
Yabaar: peux-tu me dire quelle dalle possèdes-tu (on le voit sur l'étiquette au dos du tv, si j'ai bien compris) ?
je suis allé aujourd'hui chez Boula*ger pour me faire une idée plus précise quant à l'écran que je souhaite acquérir. Je n'ai pas pu tester le 6400 qui est une exclusivité internet, du coup j'ai regardé le 6320 qui a à peu près les mêmes carac. Je suis plutôt rassuré, en effet après avoir pu modifier les différents réglages et en débrayant le Motion plus j'ai réussi à obtenir une image sans l'effet "sitcom", rédhibitoire pour moi, je le rappelle, sur les films.
Cependant j'ai une autre question: j'ai cru comprendre que les dalles Samsung peuvent différer d'un téléviseur à un autre de même référence. Quelqu'un peut-il me dire si cela pose réellement un problème quant à la qualité de l'image (clouding, colorimétrie...)?
J'ai parcouru les forums sur cette question en long et en large mais je n'arrive pas à savoir si seuls des "experts" peuvent s'en rendre compte ou si une personne lambda sera gêné également par une mauvaise dalle. Je ne voudrais pas regretter mon achat pour une question de "loterie".
Yabaar: peux-tu me dire quelle dalle possèdes-tu (on le voit sur l'étiquette au dos du tv, si j'ai bien compris) ?
- amiralackbar
C'est une dalle PSA.
-
Yabaar - Membre HCFR
tu veux pas cet effet sitcom sur les films ?
Prends un plasma !
Panasonic va les arreter, profites en vite, ils sont moins chers, meilleurs et connectés aussi
Prends un plasma !
Panasonic va les arreter, profites en vite, ils sont moins chers, meilleurs et connectés aussi
- noodle
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
Juste pour vous dire que je viens d'acheter finalement un Panasonic TX-L42E6E chez nos amis aux gilets rouges .
Après avoir essayé plusieurs modèles en magasin je suis resté finalement sur ce TV puisqu'il répond à toutes mes exigences: 50hz natif + traitement 100hz (d'ailleurs je ne sais pas comment l'activer , si quelqu'un peut me renseigner), des noirs vraiment noirs, uniformité de la dalle... je suis ravi de mon achat .
Est-ce que quelqu'un possède cet écran? Si oui j'aimerai connaître vos réglages.
Après avoir essayé plusieurs modèles en magasin je suis resté finalement sur ce TV puisqu'il répond à toutes mes exigences: 50hz natif + traitement 100hz (d'ailleurs je ne sais pas comment l'activer , si quelqu'un peut me renseigner), des noirs vraiment noirs, uniformité de la dalle... je suis ravi de mon achat .
Est-ce que quelqu'un possède cet écran? Si oui j'aimerai connaître vos réglages.
- amiralackbar
personne pour me dire comment activer le 100hz sur cet écran Panasonic? Est-ce automatique selon la source?
- amiralackbar
Je n'ai trouvé que les tests suivants sur ce Pana :
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 233106.htm
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Pour le 100 Hz, le test hdtvtest fait référence au "film cadence mode" si c'est ça que tu cherches
A propos du test des numeriques, c'est une honte de mettre 3 étoiles au final à ce téléviseur dont la qualité d'image est pourtant mise en avant.
A 3 étoiles, on retrouve sur ce site toutes les tvs à dalle IPS au contraste lamentable et aux noirs gris
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 233106.htm
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Pour le 100 Hz, le test hdtvtest fait référence au "film cadence mode" si c'est ça que tu cherches
A propos du test des numeriques, c'est une honte de mettre 3 étoiles au final à ce téléviseur dont la qualité d'image est pourtant mise en avant.
A 3 étoiles, on retrouve sur ce site toutes les tvs à dalle IPS au contraste lamentable et aux noirs gris
- bb116560
- Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
On est d'accords sur la note aberrante. Limite contradictoire par rapport au commentaires sur la qualité de l'image.
L'absence de compensation de mouvement est-elle vraiment gênante quand on ne regarde que des émissions de télé+série+films?
L'absence de compensation de mouvement est-elle vraiment gênante quand on ne regarde que des émissions de télé+série+films?
- silverdid
- Inscription Forum: 17 Jan 2011 15:55
Merci pour tes recherches bb116560, en effet j'ai bien vu le mode film cadence mais je n'ai vu aucune différence en l'activant. Cependant je pense que le passage en 100 hz se fait automatiquement selon la source.
Je confirme, ça n'est absolument pas gênant et c'est même ça qui a motivé mon choix pour cet écran.
silverdid a écrit:L'absence de compensation de mouvement est-elle vraiment gênante quand on ne regarde que des émissions de télé+série+films?
Je confirme, ça n'est absolument pas gênant et c'est même ça qui a motivé mon choix pour cet écran.
- amiralackbar
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|