Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 08 Nov 2012 23:51

sorrypop a écrit:Aprés des recherches je peux maintenat voir intelligent frame creation balance couleur ect ... Mais je ne trouve plus detection cadence film et 3d comb ou meme 24 smooth toujours pas vu .

Je viens de vérifier chez moi, et l'option de détection de cadence du film, je ne la trouve plus non plus :wtf:

Par contre les deux autres options dont tu parles, je ne les ai jamais vu.
Patimbert

Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:12

Message » 08 Nov 2012 23:55

x-phil28 a écrit:
Patimbert a écrit:Et vu qu'on parle des réglages : est-ce que quelqu'un a réussi à afficher le menu caché comme expliqué dans la première page ? Chez moi ça ne marche pas.

salut,

Essaie de faire 3 fois la touche "info" au lieu de "0"
si ma mémoire ne me fait pas défaut c'est comme ça que j'avais eu le menu.

J'ai essayé, mais ça ne marche pas non plus, mais merci de l'info.

Si quelqu'un a le truc, ça m'intéresse toujours.
Patimbert

Message » 09 Nov 2012 0:49

il faut d'abord, sur l'arrière du TV, appuyer sur la 3e touche en partant du haut (la touche "-"), et tout en la maintenant appuyée, appuyer 3 fois de suite sur la touche "0" de la télécommande, 2sec après le menu service s'affiche.

Mais attention, il faut être très prudent avec certains paramètres, je crois que cela peut annuler la garantie...

En tout cas pour les paramètres couleurs, bien relever le données avant de les modifier, cela permettra de pouvoir les remettre comme d'origine au cas où.
Panab

Inscription Forum: 03 Nov 2012 18:07

Message » 09 Nov 2012 1:05

Patimbert a écrit:J'ai pu tester ce que tu disais ce soir, en regardant Les Autres (bien flippant au passage ce film :ko: ) vu qu'il se passe en grande partie dans le noir. Et effectivement, je confirme ce que tu dis : en mode Cinéma ou Vrai Cinéma, il n'y a plus aucun souci niveau luminosité :love: Contrairement au mode Normal où ça faisait du n'importe quoi.

Du coup, ça résoud le problème même si c'est dommage qu'on ne puisse pas désactiver cette option en mode Normal (j'ai vu que sur les plasmas Panasonic, cette option a été rajoutée). Le truc un peu génant tout de même, c'est qu'on doit changer de mode régulièrement, parce qu'autant pour regarder un film le mode Cinéma est évidemment très bien (même si comme toi je trouve que l'image est moins "sharp" - pour la dominante jaune, elle ne me dérange pas personnellement), mais pour le reste, un reportage, un match de foot, les infos, le mode Normal est quand même préférable. Mais bon, au moins, on peut regarder des films sans que la lumière passe son temps à partir en sucette.

Je crois qu'il n'y avait pas mieux que "les Autres" pour tester les scènes sombres :wink:

Tout à fait d'accord avec toi, l'idéal serait d'avoir le mode Normal sans l'assombrissement car en ce mode le piqué est meilleur.
Panab

Message » 09 Nov 2012 12:21

Bonjour alors enfaite quand j'ai mis un film en 3d ppour testé un reglage est apparru mais toujours pas les autres , j'esperes avoir des info pour les trouvé sinon la 3d est trés trés bonne je dirais meme mieux que mon autre tv philips 42 PFL 7606 h , trés bonne profondeur ( sexy dance 3 ) je le rappel car peu de film sont de bonne qualité pour jouir de la 3d correctement .
Aprés j'ai lu qui y'aurais des probleme de luminosité et que du coup un reglage en menu service devait se faire je n'ai pas encore regardé un film entier normal donc je reviendrais pour donné mon avis sur l'image . Sinon en clouding j'ai été gaté a mon avis , dans les quatres coins de la tv et une autre en haut au milieu " tache blanche " ...
Bon sinon quand meme satisfait meme trés satisfait de cette tv surtout pour les jeux vidéo avec un temps de reponse a mon avis égal a ma philips 2 a 3 ms en mode jeux et trés fluide sur fifa .
sorrypop

Inscription Forum: 07 Nov 2012 23:03

Message » 14 Nov 2012 17:50

bonjour, possédant un 55 pouces je me suis aperçu le mois dernier qu'il avait un pixel de grillé. Ayant opté pour l'assurance zéro pixel chez mon vendeur (le pâtissier !!!) je fait appel au sav qui arrivé chez moi me dit: faut changer la dalle. Donc là pas de problème. Un mois vient de passer sans info donc je les contacte et c'est plus la même chanson. Maintenant c'est retour au sav Panasonic. Vu la très mauvaise réputation de ce dit service je pense renoncer et vivre avec mon pixel mort. A méditer :evil:
Gerard_60

Inscription Forum: 25 Oct 2009 20:55

Message » 14 Nov 2012 18:36

Salut à tous,

Je lorgne sur ces Pana Led et je me demande si la conversion 2D / 3D ça vaut le coup ou c'est un argument marketing ??

Merci,
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

Message » 14 Nov 2012 19:35

De ce que j'en ai vu, ça ne sert pas à grand chose. Là où on pense que ça serait une bonne chose d'avoir un ajout de la 3D, c'est-à-dire dans les films ou le sport, finalement, ça rajoute vraiment pas grand chose en terme de profondeur. En fait, là où la 3D est la plus visible, c'est dans les émissions ou talk-shows où il y a clairement plusieurs niveaux de profondeurs, avec le public au fond et les invités ou l'animateur en avant. Là, ça rajoute un plus visuel mais comme ça n'a pas grand intérêt d'avoir de la 3D dans ce genre d'émissions ...

A part ça, l'image n'est pas dégradée dans le sens où il n'y a pas d'aberrations au niveau de la profondeur qui sont rajoutées et en terme de qualité globale à part sur la SD qui pixelise un peu dû à la division par 2 du nombre de points affichés, c'est nickel. Il peut quand même y avoir des trucs un peu bizarres comme quand un écran d'ordinateur est filmé et qu'il essaie aussi de rajouter dans la 3D dans ce qu'affiche l'écran alors qu'il devrait rester en 2D :mdr: Il y a aussi un petit truc au niveau des numéros des maillots des joueurs de foot, mais bon.

Donc pour résumer : la 3D rajoutée est vraiment très light voire même invisible mais ça se fait sans dégradation notable de l'image.

Conclusion : non, ça ne vaut pas le coup de prendre ce critère en compte dans l'achat de cette télé. Télé qui est très bien à part ça :wink: (sauf le coup de la variation de la luminosité en mode normal :hehe: )
Patimbert

Message » 14 Nov 2012 19:43

Panab a écrit:il faut d'abord, sur l'arrière du TV, appuyer sur la 3e touche en partant du haut (la touche "-"), et tout en la maintenant appuyée, appuyer 3 fois de suite sur la touche "0" de la télécommande, 2sec après le menu service s'affiche.

Mais attention, il faut être très prudent avec certains paramètres, je crois que cela peut annuler la garantie...

En tout cas pour les paramètres couleurs, bien relever le données avant de les modifier, cela permettra de pouvoir les remettre comme d'origine au cas où.

Merci ça marche :thks:

Le truc était donc qu'il s'agissait du bouton "-" sur la télé et non pas sur la télécommande.

Mais j'ai rien touché, j'ai préféré rien tenté :mdr: Je demandais ça principalement par curiosité. Et puis c'est pas toujours très claires les différents intitulés d'option, vaut mieux pas y toucher ...
Patimbert

Message » 14 Nov 2012 19:44

Ok merci de ce retour, j'en ai vu un en comparaison direct avec un LG et y avait pas photo le pana était bien mieux !
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

Message » 15 Nov 2012 19:51

bonsoir,
J'étais tombé sur le forum sur des reglages qui m'avaient conquis pour mon TX-l37et5e et qui provenaient du site hdportal.hr lien :http://hdportal.hr/recenzije/wp-content/uploads/HD-Portal-ISFccc-kalibracijske-postavke-Panasonic-TX-L47ET5E.pdf. N'ayant pas enregistré le fichier pdf je souhaitais les retrouver mais le site n'a plus l'air accessible :( L'un d'entre vous aurait il gardé les réglages (2d et 3d)? ils sont légèrement différents de la p 14, merci d'avance!!!
PS : si vous avez des infos sur le site hdportal.hr je suis preneur
raspoutine13

Inscription Forum: 15 Nov 2012 19:41

Message » 16 Nov 2012 8:51

En effet, le lien ne fonctionne plus.
A confirmer mais il me semble que c'était:

-Postavke vrijede za ET5 modele svih dostupnih dijagonala.
Brightness: default
Colour: default 30
Sharpness: 3
Vivid Colour: Off
P-NR: Off
White Balance:
R-Gain: -1
G-Gain: -6
B-Gain: 5
R-Cutoff: 0
G-Cutoff: -2
B- Cutoff: 2
Gamma 2.2
Intelligent Frame Creation: Min
24p Smooth Film (BD): Off
16:9 Overscan: Off
Brightness: default
Colour: default
Sharpness: po želji
Vivid Colour: Off
P-NR etc: Off
White Balance:
R-Gain: -7
G-Gain: -1
B-Gain: 3
R-Cutoff: 0
G-Cutoff: -2
B- Cutoff: 4
Gamma 2.2
Intelligent Frame Creation: Off
24p Smooth Film (BD): Off
16:9 Overscan: Off

lien:
http://chomikuj.pl/podpucha/9.Panasonic+TX-L47ET5E
Panab

Message » 18 Nov 2012 19:22

Cool tout vos avis et réglage. Perso j'hésite toujours entre celui ci ou le Sony Hx850 ou encore le pana st50 même si le Samsung es7000 me fais de l'oeil ! Je suis asser sensible au clouding je cherche en priorité une bonne qualité d'image pour une utilisation TV/Bluray et peut de jeux vidéo.
Ice33

Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49

Message » 18 Nov 2012 22:17

Plus de contraste sur le Sony et sur le Samsung... mais plus de risque de clouding ! :-?
Le prix du Pana est également en baisse : parfois, ça aide à choisir ! :wink:
leblone

Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51

Message » 18 Nov 2012 22:22

Je suis fan depuis des années a Panasonic mais je trouve leurs derniers écrans peut fiable d'aprés ce que je vois. Comme ici avec le et5e, prob de luminosité ...
Ice33

Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message