Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CES 2013: Nouvelle Gamme Sony BRAVIA

Message » 19 Mai 2013 23:10

SVP des AVIS sur la serie W6 !!!!!!!!
nenito2k

Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59

Message » 20 Mai 2013 0:35

je plusois ^^
EVILid

Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31

Message » 20 Mai 2013 10:47

nenito2k a écrit:SVP des AVIS sur la serie W6 !!!!!!!!

J'ai une "petite" KDL32W650 depuis quelques jours et j'en suis très content.
L'image est magnifique et d'une fluidité vraiment parfaite. Je n'ai sûrement pas l'exigence de vous autres quand à la qualité de l'image, mais je n'ai aucun reproche à lui faire sur l'image en blu-ray (1080p) avec une image très cinéma. Je suis agréablement surpris sur la qualité de l'image SD (chaînes TNT et Numéricable) : une partie des défauts de compression que je voyais avec mon ancienne TV (LCD Sharp LC-26AD5E de presque 7 ans) sont estompés et la fluidité de l'image est parfaite. Je n’ai pas encore joué avec tous les paramètres pour peaufiner la qualité de l’image : il y en a beaucoup.
L'angle de vision est aussi nickel : les couleurs ne se modifient pas trop quand on est plus dans l'axe de la TV.
En revanche, la dalle mate de mon ancienne TV me manque. Même si la dalle Sony W650 a un traitement limitant les reflets, il y en a quand même, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-après. Néanmoins, je n'ai pas rencontré de problème en regardant la TV en pleine lumière du jour.

Image
Film : Moi Moche et Méchant (mais j'ai la même tête que Gru sur cette image quand je regarde ma KDL32W650 :lol: )

Comme beaucoup de TV, les haut-parleurs internes ne sont pas vraiment bons et c'est le jour et la nuit entre les HP de la TV et mon ensemble Marantz/B&W branché sur la TV (via une prise jack 3,5 mm a régler sur sortie audio dans le menu de la TV). Néanmoins, c’est quand même écoutable.
L'interface utilisateur est superbe, comme sur toutes les TV Sony 2013 : c'est intuitif, rapide, pratique, facile à utiliser et agréable. Mauvais point par contre pour le manuel intégré à la TV qui est très sommaire et l'absence de manuel en papier ou PDF : il faut se contenter de fichiers HTML pauvres en explications et en schémas ! :(

La connectique est limitée : uniquement 2 HDMI !!!! Pas de composite. Par contre, l’emplacement des prises est bien pensé. A part la peritel, il n’y a pas de prise au dos de la TV , ce qui facilite son accroche au mur.

Le guide des programme TV est superbe (celui de la TV et celui disponible sur Android). C’est un magazine TV dans lequel on a un résumé de ce qui passe sur toutes les chaînes. Il est alors possible de choisir « d’un clique » l’émission à regarder ou à enregistrer sur le disque dur.

La partie multimédia est dans la moyenne, mais sans plus. Connexion DLNA, mais pas Samba. La compatibilité avec les formats vidéos me semble limitée (pas d’avance et retour rapide sur les XviD ou MPEG4 que j’ai encodé d’après les fichiers MPEG2 de la TNT), des plantages sur des fichiers de tests MKV (nécessitant que la prise 220V soit débranchée pour que la TV fonctionne). Par contre pour les fichiers vidéos qui sont lus, l’image est belle est semble profiter des différents traitements d’amélioration vidéos offerts par la TV.
Sympa aussi, l’écoute de musique en DLNA : les pochettes des morceaux musicaux (inclus dans les tags MP3) sont affichés à l’écran (mon ex BDP-S790 ne le faisait pas). Il y a aussi des économiseur d’écran sympa.
Je n’ai pas encore essayé le Wifi Direct pour voir des photos directement depuis mon APN compatible : je vous tiens au courant.

La télécommande est très réactive et les touches sont agréables au touché. Il ne lui manque que le rétroéclairage.

A noter que alimentation électrique est fournie par un bloc externe assez volumineux (presque identique aux ordinateurs portables de la marque). Cela permet à la TV d’avoir ce design si fin, mais pourrait poser des problèmes aux personnes qui veulent mettre la TV au mur et ont déjà passé un câble secteur 220V dans le mur (il faudra alors passer le câble allant du bloc d’alim à la TV dans le mur)

Image
Bloc d'alimentation de la KDL32W650

Je pense aussi que l’accroche au mur ne peut se faire qu’avec le support fourni par Sony (étant donné que la TV n’a pas la même épaisseur sur toute sa surface) et donc qu’il faudra faire d’autres trous sur le mur :( (à vérifier)

Image
Crédit photo : Sony
Le pied qui sert pour poser la TV sur une table sert aussi à l'accrocher au mur. Toute la visserie est fournie dans le carton avec la TV

Un dernier mot, sur la qualité de fabrication, car elle me semble bonne. les bords sont bien ajustés et les plastiques semblent de bonne qualité. Son design est vraiment superbe. :D Le pied est en métal et sable.
Pour ne rien vos cacher, j'ai eu un souci avec le premier exemplaire de la KDL32W650 que l'on m'a donné : voir le sujet "Poussière ou pixels morts sur ma nouvelle TV Sony ?"
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 20 Mai 2013 12:08

Laurent B. a écrit:des plantages sur des fichiers de tests MKV (nécessitant que la prise 220V soit débranchée pour que la TV fonctionne).

:o
Pourrais-tu expliquer ce qu'il faut comprendre à cette histoire de prise secteur qui doit être débranchée ?
CoooolRaoul

Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54

Message » 20 Mai 2013 12:32

CoooolRaoul a écrit:Pourrais-tu expliquer ce qu'il faut comprendre à cette histoire de prise secteur qui doit être débranchée ?

Lors de l'ouverture d'un de mes fichiers de tests, stocké sur le réseau en DLNA, la TV n'a pas lancé la lecture comme prévu, mais a affiché pendant plus d'une minute un logo d'attente dans le coin supérieur droit de l'écran noir. J'ai tenté d’arrêter la lecture, de revenir au menu de la TV, ... mais rien à faire, la TV était plantée et ne répondait plus, sauf à la touche d’arrêt de la TV : elle s'est alors arrêtée (du moins, l'écran est devenu noir) J'ai Mais quand j'ai ré-appuyé sur marche elle s'est remise à afficher le même logo d'attente. :roll:
Pour que tout revienne dans l'ordre et que la TV re-fonctionne normalement j'ai donc coupé l'alimentation 220V quelques instants. Il y a peut-être un moyen moins brutal de la refaire fonctionner, mais ne n'ai pas trouvé.
Laurent B.

Message » 20 Mai 2013 13:14

Merci Laurent pour ton feedback sur le W6.

Donc pour ceux comme moi qui attendent le W8 , j'ai un peu peur du son... Si on suit l'excellent test de HD Fever sur le W9 , le son est bon , du fait de l'emplacement et de la technologie de ses hauts parleurs qui sont différents de ceux du W6 (visiblement, à moins que ce soit du pipeautage marketing). C'est peut être aussi le manque de watt du W6 qui doit manquer de punch... Encore sur la W6, investir dans un système sonore à 300€ pourquoi pas (ce qui n'est quand même pas donné à tout le monde ... vu que la W6 est vendue au prix à l'époque de la EX500 qui avait un bon son) , mais au prix du W8... Aille.
Dixit site sony :
W9 : Enceinte à long conduit 10W + 10W
W8 : Enceintes bass reflex 10W + 10W
W6 : Enceintes bass reflex 5W + 5W

Je suis intéressé par une W8 pour changer ma vieille bravia 32V2500 (oui elle date mais elle a un bon son). J'ai aussi testé une 46EX500 achetée 700 qui a pas du tout besoin de barre son :mdr:
Farika

Inscription Forum: 20 Mai 2013 13:11

Message » 20 Mai 2013 13:36

As tu testé ta tv sur des consoles de jeu ? quid de l inputlag

donc d apres toi un support murale classique serait impossible avec cette tv ?
EVILid

Message » 20 Mai 2013 14:58

visiblement d apres mes recherches le w6 ne sera pas compatible avec mon support classique , il faudra donc passer par le pied pour l accrocher au mur....

Si le w6 a un inputlag aussi bon que les series au dessus ,ca restera un bon compagnon de jeu. MAIS limité etant donné les deux port hdmi.Si par exemple on a plusieurs consoles et un bluray c'est mort. Interdiction de branche une console en hdmi sur un ampli et de le faire passer sur la tv; on gagnerai en inputlag et finalement la tv ne serait plus aussi interessante...c'est triste.

a reserver au fan d une seule console !
EVILid

Message » 20 Mai 2013 16:00

EVILid a écrit:visiblement d apres mes recherches le w6 ne sera pas compatible avec mon support classique , il faudra donc passer par le pied pour l accrocher au mur....

Si le w6 a un inputlag aussi bon que les series au dessus ,ca restera un bon compagnon de jeu. MAIS limité etant donné les deux port hdmi.Si par exemple on a plusieurs consoles et un bluray c'est mort. Interdiction de branche une console en hdmi sur un ampli et de le faire passer sur la tv; on gagnerai en inputlag et finalement la tv ne serait plus aussi interessante...c'est triste.

a reserver au fan d une seule console !

Je possède une soundProjector Yamaha YSP 3300 et tous mes HDMI passent par mon ampli (YSP-3300). Je n'ai pas plus d'input lag que quand je passait directement via mon Pioneer. Donc je pense que c'est un faux débat a partir ou l'ampli, la sounbar ou autre ne produit pas d'artifice de correction d'image etc. C'est du pass trough sans perte en ce qui me concerne. :oldy:

A vous de voir ....
Dernière édition par Steleb le 20 Mai 2013 16:06, édité 1 fois.
Steleb

Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54

Message » 20 Mai 2013 16:05

il n y a pas de matiere a faire debat meme le pass trought rajoute du lag je t invite a rechercher sur google.

certe ca ne rajoute pas des centaines de ms , mais suivant l ampli on peut se voir rajouter 15,30 ms en etant tres gentil meme si le signal ne fait que transiter sans modification

Il n a pas 36 solutions,sur la course a l inputlag, il faut eviter tout ce qui n est pas directe . J'ai toujours eu des amplis , je passe toujours via cable optique pour le son et hdmi sur la tv. comme ca aucun probleme. c'est triste la vie de joueur quelques fois :)
EVILid

Message » 20 Mai 2013 16:18

EVILid a écrit:il n y a pas de matiere a faire debat meme le pass trought rajoute du lag je t invite a rechercher sur google.

certe ca ne rajoute pas des centaines de ms , mais suivant l ampli on peut se voir rajouter 15,30 ms en etant tres gentil meme si le signal ne fait que transiter sans modification

Tu as peut être raison même si je suis sceptique quand a 30ms de plus en passant par mon ampli, mais en ce qui me concerne je ne l'ai pas ressenti en passant par ma barre son.
Mon Ecran doit tourner au moins aux alentours des 50 ms (déjà pas mal), je n'ai jamais trouvé la latence exacte pour mon PDP 436 XDE (10/2005), et je n'ai pas remarqué d'accentuation de la latence depuis que je passe par mon YSP-3300 malgré que je joue a des jeux demandant aussi de la réactivité en dehors des FPS. Simulations auto, F1 etc.
Je pense que tout écran en-dessous de 15-20 ms sera excellent pour le gaming, passant par ampli ou non.

Après c'est, peut être, subjectif.

PS: je suis par contre tout a fait d'accord avec ca : "C'est plus dur de trouver une bonne tv, qu'une bonne femme ...."
Steleb

Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54

Message » 20 Mai 2013 21:02

lol j aime aussi ma signature ^^

C'est certain qu' une tv avec un tres bon score sur le lag, peut effacer le sentiment de latence engendré par un ampli ou une barre de son.
Mais dans le cas d un gamer c'est tout simplement flinguer la main tendu...

D un cote on passe a 20 ms ( suivant la nouvelle methode de leo bodner) et d un autre on rajoute la meme somme voir pire... C est idiot je trouve.

Ceci dit pour le W6 on a encore aucune info sur le lag , on sait juste que le w6 et w8 ont une dalle ips , que le w9 a une dalle auo..(horreur)

qu apparement l input lag du w8 serait encore meilleur que le w9 (20 ms contre 15 ms!!) methode leo.

Donc on peut espérer avoir un W6 a 15 ms voir moins... ce serait tout simplement excellent.

Je ne sais par contre pas si il y une valse de dalle sur ces modeles...il y a des soupçon sur le w9 cependant...
EVILid

Message » 20 Mai 2013 23:19

@LAURENT : MERCI bien !! enfin un comment sur la W6 !! Dommage que tu as pris 32" c'est vraiment petit et on est en 2013...

Sinon je suis etonné concernant la fluidité car sur avforums 2 gars m'ont assuré avoir vu la TV un bon moment et que celle ci n'etait PAS FLUIDE comparé au W8 et W9..et il y avait des saccades dans les films bluray...peut etre que sur le 32" tu n'arrives pas a voir car trop petit ????

Sinon parle nous des noirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CA donne quoi dans une scene sombre dans le noir !!!.????? c'est gris foncé ou vraiment noir !!!? car dalle IPS = noir grisâtres depuis toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nenito2k

Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59

Message » 21 Mai 2013 21:49

Bonjour,

J'ai une question à propos de la prise PERITEL que je n'arrive pas à faire fonctionner sur ma W6.

Mon décodeur Numéricable est branché sur l'entrée AV1 (seule PERITEL de la TV). Il est configuré pour sortir du RVB (à priori, il ne sait sortir que ça).
Or sur la TV, j'ai bien le son, mais aucune image !!!
J'ai cherché partout un réglage sur la W6 qui me permettrait de basculer l'entrée PERITEL sur RVB, mais je ne trouve strictement rien. :evil: (sur les TV, il y a habituellement un réglage pour passer le PERITEL de RVB à CVBS)

Merci pour votre aide.
Dernière édition par Laurent B. le 21 Mai 2013 22:01, édité 1 fois.
Laurent B.

Message » 21 Mai 2013 21:57

Juste une question? Pourquoi le brancher en péritel? Cela règlerait problème et en plus donnerait une meilleure image. La péritel limite la définition au 576i.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message