Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 03 Oct 2013 22:36

Thebadboy a écrit:sur leur site il est écrit 3 en stock

Non c'est marqué 3 vendeurs ;)

Pas si intéressante que ça l'offre Fnac, le prix adhérent (-5%) n'est pas cumulable avec les 10€ offerts par tranche de 100€.
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 03 Oct 2013 22:48

Interressant si on a besoin d'acheter autre chose apres, sinon moins interessant que les 5 qui eux sont une reduction immediate
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 04 Oct 2013 0:02

G-unit a écrit:Pardon pour le double post mais apparemment donc sur lcdcompare (ils ne se trompent pas normalement) pour le VT60 (que tu as PLOUCOS78) :

Systèmes de fichiers pris en charge : FAT 16, FAT32 et exFAT
Les disques durs USB de capacité comprise entre 160 Go et 3 To sont compatibles avec ce téléviseur.

Et apparemment PlOUCOS78 a réussit à faire repérer un DD 3.5P de 3 TO en NTFS dessus.

Par contre pour le miens, le ST60 ils ne mettent que:

Systèmes de fichiers pris en charge : FAT 16, FAT32 et exFAT

Et non la petite phrase qui changerait tout... Du coup question plus simple, jusqu'à combien le ST60 supporte t'il les HDD externes et dans quel type NTFS OU EXFAT?? Merci de me faire part de vos expériences c'est important s'il vous plait.


Désolé d'insister, c'est peut être un assez spécifique ce que je demande mais du coup je vais généralisé : avez vous déjà brancher un disque dur externe de 3.5 pouces sur le ST60 ? Si oui, est il bien entendu repérer et lisible, quelle est la taille du disque dur et le type de fichiers utilisé (NTFS, EXFAT, FAT32,...)??? Merci de vos réponses car là je suis dans le flou vu les retours très diversifiés...
G-unit
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 23:48
  • offline

Message » 04 Oct 2013 0:32

Moi j'ai mon DD externe 3.5 2TO auto alimenter formater en fat32 qui fonctionne très bien sur mon ST60 :wink:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 04 Oct 2013 1:36

Merci de ta réponse déjà, 3.5 pouces auto alimenté????? 2.5 pouces plutôt non? Ensuite as tu déjà essayer en NTFS ou EXFAT parce qu'en FAT32 le probleme c'est que les fichierrs supérieurs à 4GO tu peux pas les mettre?
G-unit
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 23:48
  • offline

Message » 04 Oct 2013 3:45

julink a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
julink a écrit:Si on vois bien la nuance rose qui traverse le centre de l'écran de haut en bas et sur les cotés c vert. Oh non on est pas les seuls, rien que moi c mon deuxième ST60 à la suite avec ce problème, mais certains font avec, moi j'ai du mal à me dire que mes couleurs sont faussés sans que ça me pose problème.
Par contre sur toute les photos trouver sur le net je suis le seul a avoir le rose au milieux, tout les autre c rose sur les cotés et vert au milieu :-?

Effectivement je n'ai vue que autour, mais pas grand monde sur le net.
Le pire c'est que je sors de 2vt30 et taches vertes..
Pour ma part si il restait autour, ça ne m'emêterais pas, mais coté droit il repique au centre.. un losange de m*rde a l'arrivée.

De ce que j'ai vue un réglage de tension réglerais le soucis, pas assez de tension tâches rose, trop de tension tâche vert/bleu
Dans le menu caché VSUS en High fait gagner + ou - 8V
puis ensuite si il y a toujours des soucis d'uniformité, hors garantie ou par technicien, derrière le panneau, 2 potar a tourner en prenant des mesures de tension avec un multimètre.
Bien sur hors de question que j'y touche, mais si je retombe sur le même je fait ramener un technicien faire ça.


Ah et donc on peux régler le problème sois même avec ce réglage du menu caché ??

Ben écoute ouai un peu, Vsus a High dans le menu caché rajoute + ou- 8V et arrange un peu les choses
et si ça ne marche pas vraiment, un technicien doit pouvoir régler 2 potar
(Vsus de la carte et Vad) dans une carte d'alim du téléviseur pour avoir plus ou moins de tension
ceux qui avait du Bleu/vert était trop haut en tension (>218v), du jaune/rose trop bas (200V<)

Bref tout n'est pas perdu.
Perso je l'aurais fait, mais on me l'échange finalement et heureusement. :oldy:

Tu a passé des mires de blanc a gris pour voir mieux ton souci ?
il y a le break in qui est pas mal pour ça.
De ton coté pourquoi on vient pas te l'échanger ou réparer, explique tout ça au technicien ;).
_Tiptoe_
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 04 Oct 2013 4:41

ZeTom a écrit:
Thebadboy a écrit:sur leur site il est écrit 3 en stock

Non c'est marqué 3 vendeurs ;)

Pas si intéressante que ça l'offre Fnac, le prix adhérent (-5%) n'est pas cumulable avec les 10€ offerts par tranche de 100€.




bah de la manière ou c'est écrit pour moi ça veut bien dire en stock et non 3 vendeurs :roll:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Oct 2013 11:05

G-unit a écrit:Merci de ta réponse déjà, 3.5 pouces auto alimenté????? 2.5 pouces plutôt non? Ensuite as tu déjà essayer en NTFS ou EXFAT parce qu'en FAT32 le probleme c'est que les fichierrs supérieurs à 4GO tu peux pas les mettre?


Non non 3.5 pouces pourquoi ? A la base il était en ntfs mais je m'en servait avec la ps3 du coup je l'avais formater en fat32 car elle ne reconnaît que ça, maintenant le problème c que effectivement c impossible de mettre un gros mkv de plus de 4go. Je pourrais le formater en ntfs sans effacer les données mais ça me fait un peu peur :mdr:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 04 Oct 2013 11:37

_Tiptoe_ a écrit:
julink a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
julink a écrit:Si on vois bien la nuance rose qui traverse le centre de l'écran de haut en bas et sur les cotés c vert. Oh non on est pas les seuls, rien que moi c mon deuxième ST60 à la suite avec ce problème, mais certains font avec, moi j'ai du mal à me dire que mes couleurs sont faussés sans que ça me pose problème.
Par contre sur toute les photos trouver sur le net je suis le seul a avoir le rose au milieux, tout les autre c rose sur les cotés et vert au milieu :-?

Effectivement je n'ai vue que autour, mais pas grand monde sur le net.
Le pire c'est que je sors de 2vt30 et taches vertes..
Pour ma part si il restait autour, ça ne m'emêterais pas, mais coté droit il repique au centre.. un losange de m*rde a l'arrivée.

De ce que j'ai vue un réglage de tension réglerais le soucis, pas assez de tension tâches rose, trop de tension tâche vert/bleu
Dans le menu caché VSUS en High fait gagner + ou - 8V
puis ensuite si il y a toujours des soucis d'uniformité, hors garantie ou par technicien, derrière le panneau, 2 potar a tourner en prenant des mesures de tension avec un multimètre.
Bien sur hors de question que j'y touche, mais si je retombe sur le même je fait ramener un technicien faire ça.


Ah et donc on peux régler le problème sois même avec ce réglage du menu caché ??

Ben écoute ouai un peu, Vsus a High dans le menu caché rajoute + ou- 8V et arrange un peu les choses
et si ça ne marche pas vraiment, un technicien doit pouvoir régler 2 potar
(Vsus de la carte et Vad) dans une carte d'alim du téléviseur pour avoir plus ou moins de tension
ceux qui avait du Bleu/vert était trop haut en tension (>218v), du jaune/rose trop bas (200V<)

Bref tout n'est pas perdu.
Perso je l'aurais fait, mais on me l'échange finalement et heureusement. :oldy:

Tu a passé des mires de blanc a gris pour voir mieux ton souci ?
il y a le break in qui est pas mal pour ça.
De ton coté pourquoi on vient pas te l'échanger ou réparer, explique tout ça au technicien ;).


Comment je fais pour selectioner ce que tu dit ? Vsus hight et +ou+8v ? Je suis aller dans le menu caché sur VSUS et la il est sur low, tout ce que jarrive a faire c un test avec une mire blanche et la au lieu detre rose, au meme
endroit c bleu. Si tu as la manip exacte pour modifier ? :)
Et tu dis trop haut ou trop bas mais moi j'ai les deux, sur les cotés c bleu/vert et au milieu c rose, on peux régler a quel endroit de l'écran on veux augmenter ou baisser ?

Pourquoi ? Parce que j'ai appeler le site ou j'ai acheté mon ST60 pour demander un échange à cause de ce problème de taches, ils ont contacter Pana et ils leurs on répondu que c'était normale et que ça allait passer avec le temps... Bref sachant que c'était des connerie j'ai insister et le site a bien voulu me faire un geste commercial en me le remboursent et que j'en prenne un autre, sauf que j'ai du faire 1000km aller retour pour l'échange... Je rentre je l'installe et boum même problème de tache au même endroit ! Sur les nerf je rappel le site et leurs dit que le nouveau a le même problème, sauf qu'ils me reponde un geste commercial, pas deux ! Donc j'appelle Pana qui me propose de l'amener dans un service technique a 150km de chez moi. Donc 2 aller retour pour l'amener et le chercher, 600km en tout, pour me dire désolé mais on a rien vue, pas de soucis de tache rose ou verte... !!! Alors que j'avais tout expliquer en détails, green blob, undervolting etc !
Bref 2 ST60, 1600km en voiture et au final j'en suis toujours au même point.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 04 Oct 2013 11:55

Tu vas bricoler la dedans sans savoir ce que tu touches , oula ...
Tu vas le mettre encore plus mal ... :hehe:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Oct 2013 12:04

julink a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
julink a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Effectivement je n'ai vue que autour, mais pas grand monde sur le net.
Le pire c'est que je sors de 2vt30 et taches vertes..
Pour ma part si il restait autour, ça ne m'emêterais pas, mais coté droit il repique au centre.. un losange de m*rde a l'arrivée.

De ce que j'ai vue un réglage de tension réglerais le soucis, pas assez de tension tâches rose, trop de tension tâche vert/bleu
Dans le menu caché VSUS en High fait gagner + ou - 8V
puis ensuite si il y a toujours des soucis d'uniformité, hors garantie ou par technicien, derrière le panneau, 2 potar a tourner en prenant des mesures de tension avec un multimètre.
Bien sur hors de question que j'y touche, mais si je retombe sur le même je fait ramener un technicien faire ça.


Ah et donc on peux régler le problème sois même avec ce réglage du menu caché ??

Ben écoute ouai un peu, Vsus a High dans le menu caché rajoute + ou- 8V et arrange un peu les choses
et si ça ne marche pas vraiment, un technicien doit pouvoir régler 2 potar
(Vsus de la carte et Vad) dans une carte d'alim du téléviseur pour avoir plus ou moins de tension
ceux qui avait du Bleu/vert était trop haut en tension (>218v), du jaune/rose trop bas (200V<)

Bref tout n'est pas perdu.
Perso je l'aurais fait, mais on me l'échange finalement et heureusement. :oldy:

Tu a passé des mires de blanc a gris pour voir mieux ton souci ?
il y a le break in qui est pas mal pour ça.
De ton coté pourquoi on vient pas te l'échanger ou réparer, explique tout ça au technicien ;).


Comment je fais pour selectioner ce que tu dit ? Vsus hight et +ou+8v ? Je suis aller dans le menu caché sur VSUS et la il est sur low, tout ce que jarrive a faire c un test avec une mire blanche et la au lieu detre rose, au meme
endroit c bleu. Si tu as la manip exacte pour modifier ? :)
Et tu dis trop haut ou trop bas mais moi j'ai les deux, sur les cotés c bleu/vert et au milieu c rose, on peux régler a quel endroit de l'écran on veux augmenter ou baisser ?

Pourquoi ? Parce que j'ai appeler le site ou j'ai acheté mon ST60 pour demander un échange à cause de ce problème de taches, ils ont contacter Pana et ils leurs on répondu que c'était normale et que ça allait passer avec le temps... Bref sachant que c'était des connerie j'ai insister et le site a bien voulu me faire un geste commercial en me le remboursent et que j'en prenne un autre, sauf que j'ai du faire 1000km aller retour pour l'échange... Je rentre je l'installe et boum même problème de tache au même endroit ! Sur les nerf je rappel le site et leurs dit que le nouveau a le même problème, sauf qu'ils me reponde un geste commercial, pas deux ! Donc j'appelle Pana qui me propose de l'amener dans un service technique a 150km de chez moi. Donc 2 aller retour pour l'amener et le chercher, 600km en tout, pour me dire désolé mais on a rien vue, pas de soucis de tache rose ou verte... !!! Alors que j'avais tout expliquer en détails, green blob, undervolting etc !
Bref 2 ST60, 1600km en voiture et au final j'en suis toujours au même point.


Je n'y connait pas forcement grand chose mais le problème ne viendrait pas de chez toi? Je pense au réseau électrique? Car deux écrans avec exactement le même problème, à moins que les deux sortent de la même série de fabrication, c'est super étonnant. Je te conseil de faire venir un vaudou pour faire quelques incantations! :ane:
EthanHunt
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 23:17
  • offline

Message » 04 Oct 2013 12:18

Non j'ai essayer dans 2 maison différentes sur plusieurs prise etc j'ai tout testé et ça ne change rien ! :ko:
C pas si étonnant car un gars c bien tapé 4 VT30 de suite avec des problèmes de tache verte :o
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 04 Oct 2013 12:20

Urga a écrit:Tu vas bricoler la dedans sans savoir ce que tu touches , oula ...
Tu vas le mettre encore plus mal ... :hehe:


C pour ça que je demande le maximum de détails ;)

J'ai regardé mon compteur d'heure, 1200 heures en 3 mois :hehe:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 04 Oct 2013 13:04

Sa fait environ 13h/jour ... :o
Le mien c'est jamais + de 4h quand je regarde et bien souvent arrété 2 jours de suite ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Oct 2013 13:07

Oui mais on est 3 dessus, quand c pas moi qui suis devant c l'autre, mais oui ça fait beaucoup, au moins la elle est rôdé :mdr:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message