Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 28 Mai 2013 21:31

beren2 a écrit:Bonjour,

Petite question aux possesseurs de ST y'a t'il un surglace sur le filtre de l'écran ou c'est juste un filtre polymère comme sur les kuros 5090, car j'apprécie pas trop les reflets de la surglace habituel des plasmas PANAS,
merci de vos réponses,

Cdlt,

Beren
Pas de sur glace sur le ST60 , uniquement sur le VT60 ... :lol:
Mon ST60 doit arriver la semiane prochaine ... 8)
Dernière édition par Urga le 28 Mai 2013 21:33, édité 2 fois.
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 28 Mai 2013 21:32

sbimik a écrit:Comment vérifier les 200 heures ? en comptant approximativement ?

+1 si quelqu'un pouvais redonner la manipe à faire pour afficher le nombre d'heure d'utilisation.

Merci
Aurelien93150

Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08

Message » 28 Mai 2013 21:43

Aurelien93150 a écrit:
sbimik a écrit:Comment vérifier les 200 heures ? en comptant approximativement ?

+1 si quelqu'un pouvais redonner la manipe à faire pour afficher le nombre d'heure d'utilisation.

Merci

Manip pour savoir combien d'heures votre TV a fonctionné depuis son 1er allumage :
1) maintenir le bouton de changement de programme "-V" du coté droit de la télé et en même temps appuyer lentement 3 fois sur le bouton "i" de la télécommande
remarque 1 : le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
remarque 2 : il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
remarque 3 : on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 fois sur le bouton "1" de la télécommande
remarque : au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute
Le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite
6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme
julink

Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26

Message » 28 Mai 2013 21:58

Thanks Urga,
et bon ST,

A+

Beren
beren2

Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04

Message » 28 Mai 2013 23:19

Perso j'ai fais un rodage d'une centaine d'heure en laissant l'écran tourner 24/24 pendant 4/5j. contraste à 35 et luminosité à 45. Je l'ai fais par acquis de conscience puis j'ai réglé selon les premiers réglages donné sur AVS et je me suis mis à pleurer de découvrir les véritable performances de cet écran et pourtant sans réglage aux petits oignons
remt

Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01

Message » 28 Mai 2013 23:25

TheodoreFabrice a écrit:Hello tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un 55ST60 depuis samedi. Sans être un expert, un petit compte rendu perso.

Le bon
- L'écran est magnifique. C'est gros plus par rapport à mon ancien G10.
- Le noir. Venant d'un G10 frappé de plein fouet par le "rising black", le noir est spectaculaire. Il magnifie tout là où avant il y avait gêne devant le noir/gris.
- La taille est parfaite pour moi. Très grand, il permet une grande immersion mais la taille ne "gâche" par l’aspect du salon.
- Le punch. L'image est presque trop "flamboyante", j'ai commencé par tout baisser même en mode cinema.
- Le fourmillement. J'en avais peur. C'est très maîtrisé.
- Pas de "line bleed"
- Aucun bruit de ventilo (très appréciable par rapport au G10)
- Pas vraiment de buzz
- La 3D. Génial pour ma fille (et pour moi aussi).

Le moins bon
- Les noirs sont bouchés sans faire de réglage particulier.
- J'ai pas mal de micro saccades (mais pas réellement parlant car testé sur MKV via freebox)
- Le lecteur DLNA moyen

Le mauvais
- Sur les zones très claires, il me semble voir des sortes de déchirures verticales plus sombre. En particulier, lors de la barre de défilement. Est-ce que vous avez la même chose ? :|
- Je reste inquiet de façon irrationnelle et par rapport au point ci-dessus pour la fiabilité dans le temps.

hello,
les saccsades des mkv sur freebox player sont "normales", moi aussi j'ai cela. Il faut tester soit avec le plasma lui même ou bien avec un lecteur BD compatible. ;-)
yoyo1111

Inscription Forum: 24 Mar 2011 15:52

Message » 29 Mai 2013 8:10

remt a écrit:Perso j'ai fais un rodage d'une centaine d'heure en laissant l'écran tourner 24/24 pendant 4/5j. contraste à 35 et luminosité à 45. Je l'ai fais par acquis de conscience puis j'ai réglé selon les premiers réglages donné sur AVS et je me suis mis à pleurer de découvrir les véritable performances de cet écran et pourtant sans réglage aux petits oignons

tu ne verra jamais les véritables performances si tu ne calibre pas ton ecran, tu pourra te rapprocher d'une bonne qualité d'image (et encore faut voir si les réglages repris ne vont pas empirer l'image par rapport aux réglages par défaut...)
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 29 Mai 2013 9:59

Salut tout le monde. Peut on calibrer sans sonde ?
mclunaar

Inscription Forum: 06 Juil 2012 8:28

Message » 29 Mai 2013 10:02

mclunaar a écrit:Salut tout le monde. Peut on calibrer sans sonde ?

Salut, non, par contre tu peux faire des réglages basiques avec AVS709 en réglant le contraste, luminosité, netteté etc...
TheNutsRoom

Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12

Message » 29 Mai 2013 10:12

Bon, la réflexion atteint sa maturité ! Je compte m'orienter vers le 65 pouces (2.80 mètres à 3 mètres)

J'espère cependant que les séances de jeux vidéos ne deviendront pas trop pénibles à cette distance. Car dans des jeux d'action (gears of wwar, call of, tomb raider ...) réagir vite lorsqu'il y a plein d'information visuelle à l'écran. Le recul sera-t-il suffisant .... "that is the question".

Au niveau du choix entre le ST, VT et ZT ... le rapport qualité prix penche clairement sur le ST. La série VT apporte-t-elle une performance vraiment visible ?? Et que dire de la ZT ??
starced

Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40

Message » 29 Mai 2013 10:12

Toujours très emballé par le ST60 ! :love:
Ce qui est très appréciable, et sans mesures c'est l'échelle des gris, il y a vraiment beaucoup de détails dans les zones sombres, l'image est très lumineuse au point que j'ai un peu baissé le contraste de 78 à 72 ! :mdr:
Les noirs sont toujours bons, mais pour l'instant je ne sais pas mais je les trouve un poil en dessous de mon ST50 "calibré". :wink:
Je pense qu'il faut qu'ils se fassent, ils sont bons mais un poil moins profonds...on verra avec le temps. :)
Je ne retrouve cet aspect d'écran 21/9 lorsque les noirs sont profonds. C'est mon côté très exigent ! :wink:
En tout cas, vraiment content, il est très impressionnant cet écran ! :love:
TheNutsRoom

Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12

Message » 29 Mai 2013 10:45

TheNutsRoom a écrit:
mclunaar a écrit:Salut tout le monde. Peut on calibrer sans sonde ?

Salut, non, par contre tu peux faire des réglages basiques avec AVS709 en réglant le contraste, luminosité, netteté etc...

C'est efficace ça ? Et il faut procéder comment ? Un Tuto existe ?
Merci
mclunaar

Inscription Forum: 06 Juil 2012 8:28

Message » 29 Mai 2013 11:03

Quun à des réglages PS3 à partager ? je suis un peu perdu.. essentiellement pour jouer à FIFA

Merci
sbimik

Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31

Message » 29 Mai 2013 11:21

TheNutsRoom a écrit:Toujours très emballé par le ST60 ! :love:
Ce qui est très appréciable, et sans mesures c'est l'échelle des gris, il y a vraiment beaucoup de détails dans les zones sombres, l'image est très lumineuse au point que j'ai un peu baissé le contraste de 78 à 72 ! :mdr:
Les noirs sont toujours bons, mais pour l'instant je ne sais pas mais je les trouve un poil en dessous de mon ST50 "calibré". :wink:
Je pense qu'il faut qu'ils se fassent, ils sont bons mais un poil moins profonds...on verra avec le temps. :)
Je ne retrouve cet aspect d'écran 21/9 lorsque les noirs sont profonds. C'est mon côté très exigent ! :wink:

C'est intéressant ça.

La calibration basique (contraste, luminosité, netteté) tu peux la faire dès a présent.
Le réglage de la luminosité te donnera un bon aperçu du noir calibré.

La calibration avancée (bdb, CMS, gamma) ne modifiera que très peu ta luminosité que tu adoptera au final.
Je pense donc que les noirs que tu as là seront a peu de chose près identiques aux noirs que tu auras.

Par contre, sur les ST50, certains disaient que les noirs devenaient plus profond avec le temps... Je ne l'ai pas constaté mais pourquoi pas. ;)

Tiens nous au courant de ton avis sur l'évolution. :thks:
mlg33

Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36

Message » 29 Mai 2013 17:28

TheNutsRoom a écrit:Toujours très emballé par le ST60 ! :love:
L'ami " Corason " à mis des images de son ST60 ici :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... start=2820

Sa jette pas mal en sortie de carton avec réglages Basic , sa le change de son ST50 ... :lol:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message