Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 17 Jan 2014 0:37

Pourquoi il n' y a t-il pas d'écran de grande taille MANUEL chez screenline (16/9 280 de base par exemple) ? une question de conception ?
jeff64
 
Messages: 268
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 17 Jan 2014 11:46

Il est difficile de garantir une qualité constante sur un manuel, du fait de la traction exercée par la main lors de la descente, ce qui, dans le temps, altérera la toile.
Donc screenline fait du manuel, mais du "petit".
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 17 Jan 2014 12:58

Merci pour votre réponse .
jeff64
 
Messages: 268
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 19 Jan 2014 14:05

Bonjour,
Après un mois d'utilisation de mon nouvel écran tensionné GRAN CINEMA 2.44m avec toile Home vision, voici mon CR.

Que dire en une phrase: je pense le meilleur rapport qualité/prix :love:

En effet, j'ai possédé pendant 3 ans un écran tensionné screen up, de 2.2m acheté à l'époque 850€. Pour la petite différence de prix, je peux vous dire que ce n'est pas du tout la même qualité.

Déjà, grâce au système de rail, la fixation au plafond est d'une facilité!!
Ensuite le carter est très bien fini, aucune vis apparente, j'ai prix un carter noir et la finition est en plus mat ce qui permet de ne pas le voir durant une séance dans le noir (aucun reflet dessus)
Concernant la toile, elle semble aussi épaisse que sur mon ancien screen up mais la toile est légèrement granuleuse (à la différence du screen up qui avait une toile lisse). Aucun défaut sur la toile ; précédemment, lors de travelling, je pouvais voir (sur des ciels clairs) très légèrement comme des bandes horizontales. Ici rien du tout.
Concernant la tension, c'est parfaitement tendu, et les bords noir n'ont aucune marque de pliures (à la différence de mon ancien screen up)

Le seul défaut c'est le câble d'alimentation qui est branché au boitier de descente/montée. En effet, le boitier est normalement prévu pour être fixé au mur mais il n'y a même pas d'encoche au bord du boitier pour faire passer le câble. Le câble arrive par l'arrière du boitier, on ne peut donc pas le fixer au mur sans devoir faire un trou dans le placo pour y faire passer ce câble.

Voici quelques photos de l'écran et de mon install

Vu d'ensemble
Image

Ecran descendu
Image

Le système de fixation
Image

Le bord de l'écran avec le système de tension parfaite
Image
Image

Le petit défaut de conception du boitier de commande
Image

Vu d'ensemble rideaux tirés
Image

Séance film avec Harry Potter
Image
Image
Image

Je tiens à remercier Pierre qui réponds à toutes les questions et avec qui il est facile de suivre l'évolution de sa commande.
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Jan 2014 16:05

Bonjour à tous,

au passage vraiment sympa ton install Stephrand, avec les rideaux noirs tiptop, chapeau... :-)

Pour ma part, j'ai une ch'tite question technico pratique ;)

J'ai commandé de la toile home vision au mètre chez Vidéopole ;) (trop hâte de recevoir ma toile)
Je vais l'installer sur un cadre bois sapin DiY, agrafer plus précisément...

Concernant l'agrafage et le tensionnage de la toile, quels sont les conseils que vous pourriez m'apporter, je ne veux pas me louper dans cette étape... par quel bout commencer pour avoir une toile parfaitement tendue, au milieu de chaque côté et ensuite de tirer vers les coins? ou autres?

Merci d'avance pour vos lumières

Bonne journée

Erwan
lachauv14
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Nov 2008 19:41
  • offline

Message » 21 Jan 2014 19:02

Tu n'as pas demandé une toile avec des œillets?
Il y a quelques années, j'avais fait un écran Diy avec une toile Oray qui possédait des œillets. J'avais donc tendu avec de la corde (pas trop épaisse) et des pitons mis tout au tour du cadre en bois.
C'était plus facile de tendre qu'avec le système d'agrafage. (j'avais peur que ça se déchire!!)
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Jan 2014 19:29

Non pas d'oeillets, donc avec agrafes ;) on m'a bien dit qu'il n'y avait pas de risques de déchirures
lachauv14
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Nov 2008 19:41
  • offline

Message » 21 Jan 2014 19:31

lachauv14 a écrit:Bonjour à tous,

au passage vraiment sympa ton install Stephrand, avec les rideaux noirs tiptop, chapeau... :-)

Pour ma part, j'ai une ch'tite question technico pratique ;)

J'ai commandé de la toile home vision au mètre chez Vidéopole ;) (trop hâte de recevoir ma toile)
Je vais l'installer sur un cadre bois sapin DiY, agrafer plus précisément...

Concernant l'agrafage et le tensionnage de la toile, quels sont les conseils que vous pourriez m'apporter, je ne veux pas me louper dans cette étape... par quel bout commencer pour avoir une toile parfaitement tendue, au milieu de chaque côté et ensuite de tirer vers les coins? ou autres?

Merci d'avance pour vos lumières

Bonne journée

Erwan


normalement on commence par un milieu ensuite on fait l'opposé puis le milieu d'un petit coté et l'opposé
pour mon travail je l'ai souvent fait mais ça reste pas évident d'avoir une belle tension
Emma4mac
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Déc 2010 23:18
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 22 Jan 2014 16:02

Merci emma4mac
lachauv14
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Nov 2008 19:41
  • offline

Message » 22 Jan 2014 16:49

lachauv14 a écrit:Merci emma4mac


TUTORIEL pour tendre un toile sur un chassis
http://artathome.over-blog.net/pages/TU ... 42812.html

Bonne journée
Emma4mac
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Déc 2010 23:18
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 22 Jan 2014 17:01

Super,

Merci

Bye
lachauv14
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Nov 2008 19:41
  • offline

Message » 25 Jan 2014 13:30

Bonjour,

Je suis intéressé par un écran fixe microperf. De 3m de base.
Y a t il un vrai intérêt de l option velour sur le cadre ?

J ai pour le moment un Epson tw 3200 qui n est pas le champion du monde dans les noirs.
La toile grise que vous vendez peux telle améliorer ce petit défaut ?

Existe elle en microperf?

Est il possible d'avoir un échantillon de votre micro perf pour la tester devant mon enceinte centrale ?

Par avance merci

Williams
techrecif
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Nov 2004 15:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Jan 2014 11:08

Je réponds par MP :wink:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 27 Jan 2014 19:57

Ecran tensionné Gran cinema de 2,74m de base en approche avec toile Home vision.
Prochainement sur vos écrans... :lol:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Jan 2014 19:58

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssss ;)
lachauv14
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Nov 2008 19:41
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message