Voici une petit tuto. dont le resultat est approchant de ce qui est ci dessus sans des moyens pharaonique mais avec une incommensurable dose de volonté et d'huile de coude.
Le décor pour moi est la realisation d'une serie de boitiers pour des électroniques DIY. c'est boitiers sont un mix Alu/bois ......... ben vi on se refait pas

Donc il s'agissait pour moi d'obtenir une surface simili miroir like mais sans cabine de peinture, sans coup de main professionnel. J'ai donc procedé dans les premières phases de manière classiques :pPonçage du bois avec des grains fins (320 et 400) dans le sens du fils du bois, puis je suis passé à 6 phases de vernissage avec un vitrificateur à l'eau, avec ponçage intermediaire tout d'abord avec de l'abrasif à sec grain 400, puis avec de l'abrasif à l'eau grain 600.
Au bout des 6 couche et après sechage de 48h je suis passé à la phase de polissage.
Voici le matos utilisé :

Papier abrasif à l'eau grain 1000, 1500 et 2000, du coton, une creme de polissage (Perfect IT III extra fin de 3M) et un bon polish voiture pour la final touch.
Le but du jeu et de polir à l'eau avec les abrasifs successifs de 1000->1500->2000 de manièrà avoir une surface parfaitement lisse et mat. Ceci une fois effectué support nettoyé et sec, on passe la crème à polir au coton (fabuleux ce produit) puis on continue à faire des cercles jusqu'à obtention du brillant. On fait plusieures sessions. Pour finir un petit coup de bon polish brillant et le tour est joué.
Sur la photo qui suit on voit bien la zone avant qui est le stade avant la crème à polir. C'est bien mat. La zone au fond est celle qui a été polie.

C'est long et pénible mais le résultat en vaut le coup.
Marc