pvrx a écrit:androuski a écrit:
Je serais très preneur d'un comparo entre xsieurs 38cm, ce serait intéressant d'aligner des références comme :
- 18sound 15MB1000
- 18sound 15NMB420
- BMS 15S330
- BMS15N620
à coté des HPs de références JBL et TAD ; ces HPs sont bcp plus récents, et 2xmoins chers qu'un JBL2226H. Ca manque ce genre de documentation... moi je veux bien contribuer aussi en te faisant parvenir un des HPs cités, si tu es prêt à me le renvoyer après test.
Concernant la réponse des 2446 en haut de bande, il faut préciser que les miennes ne sont pas munies de leur grille de protection. Ceci explique probablement la différence de niveau observée dans cette zone avec les 2450.
Concernant leur THD, j'ai repris mes mesures. Je n'ai effectué la mesure complète (1, 10 et 50W) que sur un de mes deux exemplaires, et à 1W sur le deuxième :
Cette image montre que si les réponses sont pour l'essentiel superposables, ce qui semble démontrer que les membranes sont bien les mêmes, la distorsion de l'une est deux fois voire deux fois et demi plus importante que celle de l'autre ! Est-ce un indice de décentrage ?
En tout cas, la tendance à la remontée de distorsion dans le bas est un défaut assez largement partagé, à l'exception de la 4592Nd et de la 2060A.
Concernant les mesures, nous souhaitons constituer, élargir et partager une base de connaissance sur les HP à cône et compressions, en nous concentrant dans un premier temps sur les diamètres 46, 38, 30, 25 et 20 cm. Les constructeurs ne s'étant pas encore décidés à standardiser leurs mesures, quand ils ne les bricolent pas, les amateurs que nous sommes naviguons un peu à l'aveuglette. Mais ça pourrait changer.
Si vous avez des HP intéressants, vous serez les bienvenus à Pont-Aven, les limitations étant celles de la disponibilité, et surtout de la météo... A cet égard, on approche à grands pas de la trêve hivernale, donc pas top.
Je précise qu'il ne s'agit en rien de prestations commerciales, of course.
Pour info, nous avons développé une charge modulaire pour les mesures des HP à cône, le volume variable permettant d'être proche d'un Qtc de 0,7 pour tous les HP. Cette charge modulaire peut être insérée dans le caisson CEI afin d'être à fleur de sol. Ici, avec un 38 cm :
Les compressions d'un même diamètre de gorge seront toutes essayées sur le même pavillon. Nous avons retenu les pavillons Azura Horn. Les pavillons sont collés sur une plaque d'interface qui permet leur installation à fleur de sol dans le caisson CEI. Ici mon camarade de jeu Michel en train d'intaller la BMS 4592Nd :
Prochainement, sur un autre fil, je publierai les essais comparatifs de 5 HP de 8".
Pascal
Excellent ! Tu pourras mettre le lien vers le fil des 8" ?
Edit suite au passage en mode topic dédié, voici le lien en attente de la version mise à jour de pvrx :
http://forums.melaudia.net/showthread.p ... &pid=54691