Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Le Taupewoofer du CinémaTaupe

Message » 30 Mar 2016 14:38

Bonjour,

J'ouvre ce post ici car j'ai grandement besoin de votre expertise de passionnés.

J'ai la volonté de fabriquer moi-même un subwoofer (voir 2, 3 ou 4) pour ma salle dédiée de 22m² finie (28m² brut). Je n'ai pas de limitation autre que leur taille afin de les intégrer de façon invisible. Il pourrait être actif ou passif, bass-reflex ou clos, HP de marque X ou Y, ampli de marque W ou Z...

Je n'ai pas énormément de connaissances sur le sujet, mais je suis bricoleur et me sent capable de fabriquer cela. Pour le moment ma priorité est d'évaluer la faisabilité et d'avoir un ordre d'idée de ce vers quoi j'irai afin de préparer les connectiques nécessaires dans les murs entre le local technique et le/les subwoofer (speakon, XLR, RCA, câble HP, 220V...).

Voici les caractéristiques de la salle dédiée :
-Salle bétonnée du sol au plafond (parpaings, chape béton, plafond hourdis)
-Traitement acoustique complet, façade de 60cm avec guides d'ondes, 10 à 15cm de laine de verre sur tous les murs, plafond rockfon avec plénum de 20cm, traitement renforcé sur tous les angles de la pièces
-Dimension brute de la salle : environ 7m x 4m x 2m70 (les murs ne sont pas tout à fait droits)
-Dimension nette après traitement acoustique : 6m x 3m60 x 2m50

Pour illustrer voici la configuration des lieux :
Image

Je dispose des emplacements suivants afin d'installer le (ou les) futur(s) subwoofer(s) :

Directement dans la façade derrière l'écran :