loandsound a écrit:Ce n'est pas la question d'avoir le droit ou pas, mais plus de ce qui est essentiel.
Si Thierry suit ce fil, ce n'est pas que par sympathie, mais parce qu'il y a aussi un intérêt, même si différent de la majorité ici.
Alors, oui, peut-être que cela le dérange de "cautionner" par sa participation certains propos auxquels il n'adhère pas.
Mais on sait bien, pour la majorité, d'une part que le terme de "Full Digital" n'est pas vrai du tout, d'autre part que l'on n'en fera pas encore les meilleurs amplis du monde. Il y en aura toujours quelques uns pour soutenir le contraire, mais est-ce vraiment important...?
Ce qui apparait évident en revanche, c'est qu'il y a dans cette techno un potentiel non encore utilisé, et/car (entre les deux mon coeur balance...) non maitrisée.
S'il y trouve de l'intérêt, ses compétences seront précieuses. Dans le cas contraire, qu'aurait-il à y gagner en discussions stériles...?
On ne peut pas empêcher les gens de croire en ce qu'ils veulent bien croire, et il est depuis suffisamment longtemps sur le forum pour le savoir encore bien mieux que moi...
Peux-tu être plus explicite ? On est sur un forum de discussion de passionnés et je tente juste de vous montrez que vous faites fausse route sur le principe de base.
je reprend et complète ce qui est plus haut:
pour du FDA, c'est soit pas de contre réaction, soit une contre réaction avec conversion analogique/digitale soit ce n'est pas du FDA.
Si vous prenez un modulateur/DSP de chez TI, il suffit d'y mettre un filtre RC pour avoir de l'analogique et attaquer n'importe quel ampli avec CR analogique.
C'est ce que fait le TAS5631B par exemple.
Pour l'utilisation de ce ces modulateur/DSP, il ne s'agit pas de programmation comme sur un processeur, mais juste de rentrer des paramètres.
Toutes les cellules IIR sont déjà implémentées, suffit de lire le datasheet.
Vous auriez pu avoir de l'aide de moi-même ou d'autres, mais vu le ton lorsque quelqu'un tente d'expliquer un point un peu technique, je pense qu'il faut mieux vous laisser dans vos fantasmes.