Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Grand_Floyd, MickeyCam, mimi80, moglo, nicov27, ramutch50 et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 06 Déc 2016 17:06

dit donc, elles ont l'air jolies les poubelles blanches à pied gris qui sont près de ton ampli? :mdr: c'est quoi?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:09

Bonjour,

J'ai reçu mon Q5 Pro hier, et en le branchant j'ai eu pas mal d'étincelles au niveau du connecteur d'alim à l'arrière de l'ampli.

J'ai essayé également avec la 24v du SA-50, pareil...beaucoup d'étincelles au branchement du cable d'alim.

Qu'en pensez vous ? Mauvais isolation de l'ampli..? Fuite de courant ?

Merci par avance
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:10

renan a écrit:c'est quoi?
des poubelles blanches, pas plus, c'est dans la cuisine..
Dernière édition par corintin le 06 Déc 2016 17:15, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:12

corintin a écrit:
renan a écrit:c'est quoi?
des poubelles blanches, pas plus


ah et elles se vendent plutôt par deux?, je veux les même dans ma cuisine....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:06

Des poubelles montées sur des pointes, on reconnaît tout suite un audiophile :ohmg:

Ça s'rait pas plutôt des Bowers & Wilkins Signature Diamond???

Jolie pétoires de collection: 500 exemplaires construits en Blanc, 11.000£ en 2008
Dernière édition par Alain Dupuis le 06 Déc 2016 18:15, édité 2 fois.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:10

kevyn67 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu mon Q5 Pro hier, et en le branchant j'ai eu pas mal d'étincelles au niveau du connecteur d'alim à l'arrière de l'ampli.

J'ai essayé également avec la 24v du SA-50, pareil...beaucoup d'étincelles au branchement du cable d'alim.

Qu'en pensez vous ? Mauvais isolation de l'ampli..? Fuite de courant ?

Merci par avance


Rien d'alarmant... il en est de même avec le D802 par exemple. L'histoire c'est qu'il vaut mieux brancher le boitier d'alimentation à la prise de l'ampli avant de le brancher en amont à la prise murale ou multiprise... tu éviteras ainsi le petit arc électrique de se manifester...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:14

Alex.H a écrit:
kevyn67 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu mon Q5 Pro hier, et en le branchant j'ai eu pas mal d'étincelles au niveau du connecteur d'alim à l'arrière de l'ampli.

J'ai essayé également avec la 24v du SA-50, pareil...beaucoup d'étincelles au branchement du cable d'alim.

Qu'en pensez vous ? Mauvais isolation de l'ampli..? Fuite de courant ?

Merci par avance


Rien d'alarmant... il en est de même avec le D802 par exemple. L'histoire c'est qu'il vaut mieux brancher le boitier d'alimentation à la prise de l'ampli avant de le brancher en amont à la prise murale ou multiprise... tu éviteras ainsi le petit arc électrique de se manifester...


C'est en effet ce que j'ai fait...d'abord sur le secteur et ensuite sur l'ampli. Toute manière il est branché et ne bougea plus...j'avais juste peur que cela soit signe d'un quelconque problème.

Merci !

P.S: excellent ampli au passage, je ne regrette pas :ane:
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:23

renan a écrit:
robob a écrit:Un bon article à conseiller aux cablomaniaques (numériques) : l’intérêt de l'isolation galvanique et de la remise en forme de l’horloge, quelque soit le protocole de transfert numérique, y est bien expliqué. Voilà ce qu'on devrait trouver sur tous les DAC (ou FDA) avant de nous prendre le choux avec les formats HD ou autre facéties.

tu penses qu'entre un Raspberry B (I2S sur le header P5) et un FDA type QLS QA100 en entrée I2S, il serait qualitativement intéressant d'intercaler un biniou de DIYinHK qui fait isolation galvanique et reclocking? ou du fait de la technologie du FDA, cela serait inutile?
un truc comme ça http://shop.g2labs.org/index.php?id_product=8&controller=product plus en stock mais qui permet isolation electrique de l'i2S. En ne branchant pas la masterclock puisque le QLS QA100 n'en a pas besoin....

Je ne sais pas ce q'uil y a dans le Qa100 derrière l'entrée I2S.
Sinon :
- Je n'utiliserai pas l'I2S pour une connexion externe entre deux appareils : c'est pas prévu pour à ce qu'on dit.
- Je n’achèterai pas une interface à 120€ quand la source vaut 50 € et l'ampli 200€ : je changerai de source ou d'ampli. :hehe:
Pour le Rpi, celle-ci me parrait tout aussi bien , à un prix raisonnable avec au choix le SPDIF coaxial ou optique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:56

oui l'interface à 120euros était un exemple et n'est plus dispo!
si c'est pour prendre un hifiberry pour pi qui sort en coaxial ou optique, j'en ai commandé une depuis 55j qui est encore en transit quelquepart.

tu faisais l'éloge d'un article qui présente des solutions avec isolation galvanique (cout entre 1 et 10 euros le composant) et recloking donc je voulais savoir si une interface I2S to I2S avec isolation galvanique pouvait présenter un interet dans le cas présenté. J'ai lu ta réponse, merci.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 06 Déc 2016 23:47

ThierryNK a écrit:
TeddyK a écrit:A partir du moment ou l'on utilise un ampli "tout court" en aval du signal PWM (pour ces sorties casques), on retombe dans un schéma non FDA non ? Je ne vois plus l'intérêt ! :wtf:


Le PWM des FDA est issu d'un signal numérique PCM. C'est la seule différence fondamentale avec un classe D dont le signal d'entrée est un signal analogique issu d'un DAC.

Le DAC des FDA est la conversion PCM/PWM dans laquelle le PWM est un signal analogique dans la mesure où ce sont ses caractéristiques électriques qui servent ensuite à l'étage de puissance, mais sa nature peut aussi être considérée comme "numérique" dans le sens où il est entièrement déterminé par un nombre fini de valeurs. C'est ce signal analogique PWM qui est amplifié ensuite et filtré.

L'intérêt, pour moi, est de retrouver des qualités à l'écoute que je n'avais obtenues par le passé qu'avec du matériel, DAC/Préampli/Ampli, infiniment plus chers. Un QA100 à 350€ a remplacé DAC/Préampli/Blocs à 27 K€ neufs, et un NAD M2 à 6 K€ neuf a remplacé DAC/Préampli/Bloc à 40 K€

Je trouve la dernière réponse de Thierryvalk un tout petit peu pisse-froid...

Ensuite à chacun ses oreilles, ses attentes et ses moyens.


Oublies pas de préciser avec quelle enceintes, sans oublier l'acoustique de ton local...

nan parce que le 1er venu qui débarque il croira encore à ton nuage, mais c'est pas avec des enceintes à 500 euros et une acoustique merdique qu'il obtiendra le même résultat.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Déc 2016 0:23

:wtf:
comme si on mettait du matos hors de prix sur des enceintes à 500 balles dans une acoustique merdique pour obtenir un "certain résultat"?
comme si une bonne acoustique était courante :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2016 2:07

Il me semble en avoir déjà parlé, mais pour ceux qui recherchent une interface pour leur fda, je leur conseille ceci: https://fr.aliexpress.com/item/Finished-XMOS-PCM5102-DAC-384K-USB-to-coaxial-RCA-headphone-latest-XMOS-U8-Free-Shipping/32390144816.html

En utilisant l'alimentation externe en 5V, ça fonctionne du tonnerre! :bravo:

Il existe même une version plus élaborée avec des horloges TXCO https://fr.aliexpress.com/store/product/Latest-Upgrade-3x-Gold-TCXO-0-1ppm-XMOS-DSD1796-DAC-U8-headphone-384K-32bit-coxial-USB/802369_32401610171.html

En plus ça fait DAC DSD1796 sur la sortie rca pour alimenter un ampli casque ou un autre ampli par exemple. A noter également une sortie casque qui fonctionne superbement, bref pour le prix, le meilleur couteau Suisse que j'ai trouvé.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 07 Déc 2016 7:38

Merci corintin pour ton CR très explicite... En outre nous partageons une partie de la musique de test et... la laque blanche des enceintes :D (tes BW sont superbes !!), mes Davis monitor one sont en effet laquées, peu d'exemplaires ont été sortis....

Image

crédit image hifissimo

Bon ça va mal finir, ce QA 690... :evil:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Déc 2016 10:57

cirrus27 a écrit:Il me semble en avoir déjà parlé, mais pour ceux qui recherchent une interface pour leur fda, je leur conseille ceci: https://fr.aliexpress.com/item/Finished-XMOS-PCM5102-DAC-384K-USB-to-coaxial-RCA-headphone-latest-XMOS-U8-Free-Shipping/32390144816.html

En utilisant l'alimentation externe en 5V, ça fonctionne du tonnerre! :bravo:

Il existe même une version plus élaborée avec des horloges TXCO https://fr.aliexpress.com/store/product/Latest-Upgrade-3x-Gold-TCXO-0-1ppm-XMOS-DSD1796-DAC-U8-headphone-384K-32bit-coxial-USB/802369_32401610171.html

En plus ça fait DAC DSD1796 sur la sortie rca pour alimenter un ampli casque ou un autre ampli par exemple. A noter également une sortie casque qui fonctionne superbement, bref pour le prix, le meilleur couteau Suisse que j'ai trouvé.


Oui merci c'est sans doute bien mais ces items évoluent très vite avec maintenant du x208 etc... donc difficile de se retrouver satisfait quand tous les 3 mois, un nouvel interface delamortquitue sort.

D'une part, j'essai de rajouter le moins d’élément possible (fichier sur nas qui transcode - player - FDA - enceintes).
D'autre part, sachant qu'en I2S le QLS QA100 n'utilise pas d'horloge externe j'ai l'idée (peut être fausse, due à mon inculture dans le domaine) que rajouter une horloge en amont ne servira à rien.

Donc en restant sur un Pi model B vers QLS QA100 en I2S, la principale piste d'amélioration reste l'isolation galvanique.
avec un item comme cela sans doute:
http://www.pavouk.org/hw/modulardac/en_i2sisolator.html
ou les carte isolator pour pi proposée par iancanada sur diyaudio.

peut être que je fais fausse route et tout les avis sur ce point sont les bienvenus. Bon si c'est pour me dire change ton pi et ton ampli c'est de la me.... ce n'est pas la peine! mon FDA me convient très bien pour l'instant

NB: à l'attention de Corintin, concernant les poubelles blanches, c'était juste de l'humour à 2 balles et mon propos ne visait pas à être autre chose. En plus j'adore les enceintes blanches!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:33

rockit a écrit::wtf:
comme si on mettait du matos hors de prix sur des enceintes à 500 balles dans une acoustique merdique pour obtenir un "certain résultat"?
comme si une bonne acoustique était courante :mdr:


Comme si tout le monde était devin, c'est logique...

Pour l'acoustique, t'es naïf...il y en a plus d'un qui possède une pièce diédiée.

Dans le cas de thierry, si le fda se montre excéllent, c'est aussi peut-etre parce que derrière tout les élements sont réunis pour offrir quelque chose d'excéllent..?

La meme chose avec des enceintes au rendement moyen, dans une petite piéce inférieure a 30m carré, non traitée. est-ce que le résultat serait tout aussi bon en comparaison d'ampli traditionnel ? Est-ce que dans cette situation on aurait remplacé les ampli traditionnels a plusieurs milliers d'euros, contre un fda a 350 euros..?

Je me pose la question, si pour obtenir quelque chose de tres bon avec ces fda, on est obligé d'avoir : des enceintes avec un bon rendement, une piéce de taille conséquente pour monter le volume, avec une acoustique traitée.
Je parle de la taille de la piéce car j'ai cru comprendre que pour les écoutes a bas volume avec ces fda, c'est pas trop ça, et au plus on monte le volume avec eux, au mieux c'est. mais j'ai peur que le tout dans une petite piéce, ça limite la capacité de pouvoir monter le volume, et donc d'avoir un débattement des hp conséquents et ressentir un minimum de corps et de matiére.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message