wORK IN PROGRESS
Je prends date pas question de me faire griller
Vitrine en cours de réalisation
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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...
[FILM] TWIXT
ou :
[youtube]NSs67QHQfZI[/youtube] [youtube]xP7cQnOcU7I[/youtube]
- opbilbo
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Val kilmer est le sosie officiel de Steven seagal
- Mr Eric
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- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Je te reconnais bien là Op d'entrée de jeu mettre en avant cette jeune fille à l'âge ingrat transformée brillamment par la famille Coppola en héroïne gothique. Ne pas lui laisser prendre le soleil, sa magnifique peau diaphane doit être préservée du vilain astre lumineux, seule la lune elle doit connaître !
Ne le laisse pas t'embrasser dans le cou, plus tard tu casseras ton appareil dentaire
Magnifique visage expressif, quels yeux, du temps des primitifs du muet elle aurait été une terreur
Très belle tenue gothique
Déjà au moins une scène culte à son actif dans Twixt
Le "They call me Vampyra because of these teeth, but you can call me Vi" dit avec une innocence un charme une désinvolture un naturel tout en semblant garder une certaine gravité et même rendre un aspect inquiétant de son personnage pas mal du tout. Un bébé Louise Brooks vi je l'ai dit Bon j'exagère un peu mais c'est charmant
Bon et puis cette scène est bien entendu avec son travelling sur les deux personnages se rejoignant en provenance de chemins différents une sorte d'hommage au style artistique du Grand Murnau bien que moins complexe mais l'intention y est et ça je kiffe
[youtube]n06zpgejLq8[/youtube]
Ne le laisse pas t'embrasser dans le cou, plus tard tu casseras ton appareil dentaire
Magnifique visage expressif, quels yeux, du temps des primitifs du muet elle aurait été une terreur
Très belle tenue gothique
Déjà au moins une scène culte à son actif dans Twixt
Le "They call me Vampyra because of these teeth, but you can call me Vi" dit avec une innocence un charme une désinvolture un naturel tout en semblant garder une certaine gravité et même rendre un aspect inquiétant de son personnage pas mal du tout. Un bébé Louise Brooks vi je l'ai dit Bon j'exagère un peu mais c'est charmant
Bon et puis cette scène est bien entendu avec son travelling sur les deux personnages se rejoignant en provenance de chemins différents une sorte d'hommage au style artistique du Grand Murnau bien que moins complexe mais l'intention y est et ça je kiffe
[youtube]n06zpgejLq8[/youtube]
Dernière édition par Kishizo le 15 Mar 2013 0:22, édité 1 fois.
- Kishizo
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- Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
Mr Eric a écrit:Val kilmer est le sosie officiel de Steven seagal
On ne se moque pas de Val Kilmer
Il a la très bonne idée de copier les attitudes de Marlon Brando dans le rôle du colonel Kurtz.
Sachant que le personnage fictif interprété n'est autre qu'un substitut au service de Coppola pour parler de lui, c'est savoureux de voir Coppola représenté par Kurtz et tellement juste, une sorte de boucle bouclée
De plus la situation de l'époque de Marlon et sa déchéance physique et professionnelle au cinéma est curieusement semblable avec celle de Val.
Pas ce soir car dodo mais je vais attaquer par le synopsis demain ce qui est dans l'ordre logique
C'est une entreprise de destabilisation orchestrée par Op le Maudit, ce topic part en nawak dès l'origine
Dernière édition par Kishizo le 15 Mar 2013 11:53, édité 2 fois.
- Kishizo
- Messages: 1151
- Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
Décembre 2012 :
TWIXT (BD)
Synopsis : Un écrivain alcoolique et méconnu, enfermé dans un genre mineur "Sorcières et Cie", arrive dans une petite bourgade américaine pour essayer de vendre son bouquin. Le seul acheteur, le vieux shérif, lui confie qu'un meurtre vient d'avoir lieu ... et lui propose d'écrire un thriller ensemble ... Aidé par l'alcool et quelques récits d'horreurs passées, l'imagination de l'écrivain va bon train ...
Etrange, curieux film que ce thriller horrifique de F.F. Coppola ... Déjà, on regarde un film filmé sans caméra à l'épaule, et cela repose ! Ensuite, un grand soin est apporté à 'esthétique de l'image, au choix et à l'utilisation des effets numériques (Noir et Blanc colorisés, surimpressions) mais sans rajouter d'épouvantables monstres conçus en 3D : Tout aussi agréable finalement. Val Kilmer campe un écrivain alcoolo très correct, dans un scénario qui alterne réalité et rêveries / cauchemars culturels (La référence est intéressante : Voir le film pour comprendre) sur un rythme assez lent. Le montage est plutôt bon, on ne s'ennuie pas, car on veut savoir le fin mot de l'histoire, qui hésite apparemment entre plusieurs "réalités". D'aucuns vont détester, d'autres comme moi vont apprécier ce petit thriller singulier pour sa beauté graphique. La fin, comme je les aime, ne décide pas de ce qui s'est réellement passé ... On sent l’exigence d'un grand réalisateur qui s'est simplement fait plaisir, apparemment sur fonds propres.
14/20 pour l'audace de créer et produire un espèce d'Ovni, par rapport à la production actuelle de films fantastiques à rallonge, avec force 3D synthétique écoeurante, ou simplement Gore sans aucune recherche esthétique.
TWIXT (BD)
Synopsis : Un écrivain alcoolique et méconnu, enfermé dans un genre mineur "Sorcières et Cie", arrive dans une petite bourgade américaine pour essayer de vendre son bouquin. Le seul acheteur, le vieux shérif, lui confie qu'un meurtre vient d'avoir lieu ... et lui propose d'écrire un thriller ensemble ... Aidé par l'alcool et quelques récits d'horreurs passées, l'imagination de l'écrivain va bon train ...
Etrange, curieux film que ce thriller horrifique de F.F. Coppola ... Déjà, on regarde un film filmé sans caméra à l'épaule, et cela repose ! Ensuite, un grand soin est apporté à 'esthétique de l'image, au choix et à l'utilisation des effets numériques (Noir et Blanc colorisés, surimpressions) mais sans rajouter d'épouvantables monstres conçus en 3D : Tout aussi agréable finalement. Val Kilmer campe un écrivain alcoolo très correct, dans un scénario qui alterne réalité et rêveries / cauchemars culturels (La référence est intéressante : Voir le film pour comprendre) sur un rythme assez lent. Le montage est plutôt bon, on ne s'ennuie pas, car on veut savoir le fin mot de l'histoire, qui hésite apparemment entre plusieurs "réalités". D'aucuns vont détester, d'autres comme moi vont apprécier ce petit thriller singulier pour sa beauté graphique. La fin, comme je les aime, ne décide pas de ce qui s'est réellement passé ... On sent l’exigence d'un grand réalisateur qui s'est simplement fait plaisir, apparemment sur fonds propres.
14/20 pour l'audace de créer et produire un espèce d'Ovni, par rapport à la production actuelle de films fantastiques à rallonge, avec force 3D synthétique écoeurante, ou simplement Gore sans aucune recherche esthétique.
- alcatol
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- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
- Localisation: 78
L'honneur de la section est sauf
Il y avait bien eu un post de signalement sur ce film.
Ma recherche google m'a fait défaut.
Bon on a un synopsis, la bande annonce et l'affiche même rogné de Op, je vais laisser la vitrine du topic en travaux perpétuels
Il y avait bien eu un post de signalement sur ce film.
Ma recherche google m'a fait défaut.
Bon on a un synopsis, la bande annonce et l'affiche même rogné de Op, je vais laisser la vitrine du topic en travaux perpétuels
- Kishizo
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- Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
jujulolo a écrit:
"J'ai regardé par hazard twixt l'autre jour sur canal et je partage pas ton impression.
j'ai trouvé ca au niveau d'un telefilm pompeux et un peu fauché.
Scenar banal, mise en abime convenue, on a l'impression de voir un mauvais S. King."
Pour causer et comprendre le film il faut rappeler (moi je viens de l'apprendre) que Coppola s'impose une nouvelle manière de travailler suivant un Dogme en trois règles :
- le film doit être à petit budget (autofinancé),
- il doit être personnel (voire thérapeutique)
- partir d’une histoire originale (qu’il écrit lui-même).
Deux de ses plus grands succès du passé Le Parrain et Apocalypse Now était à l'époque des adaptations de livres, ce qui bien entendu ne l'a pas empêché de glisser de sa personnalité dans ces films, un certain sens italien de l'exubérance et de la démesure, des rapports à la famille... Une partie de la critique l'a d'ailleurs fortement dézingué à l'époque pour un style quelque peu pompier avant que ses films obtiennent le statut de quasi intouchables.
Lui qui est un formidable technicien du cinéma ne se livrait pas à l'écriture de scénarii ce qui ne s'improvise pas forcément, un grand réalisateur n'est pas nécessairement un grand écrivain.
Par contre la maîtrise du scénario lui ouvre d'autres perspectives, s'il n'illustre plus de sa grande technique cinématographique de grandes fresques de la chapelle Sixtine, il fait de plus modestes petits tableaux mais de son chez lui.
"à la merveille" Twixt est un film éminemment personnel de Coppola, il se livre.
Il y a deux solutions s'épancher assez frontalement ou alors plus indirectement en restant raisonnablement pudique mais comment l'être pour un Artiste ?
Il va choisir cette dernière en se masquant derrière son personnage représenté à l'écran par Val Kilmer, un écrivain ayant obtenu un grand succès à une époque et actuellement comparé comme c'est étrange par le shérif du bled à un S.King au rabais.
Le principe du film de Coppola est bien une mise en abyme assez convenue à la base, le récit qui se construit de l'écrivain Kilmer est le film que l'on voit, dès lors rien d'étonnant à ce que le premier niveau du film ressemble à du S.King de seconde zone. Ce qui donne tout son sel et dégage il me semble du convenu est qu’en plus cet écrivain n’est autre que Coppola lui-même en train de faire le scénario du film qui nous est proposé. Triple niveau de compréhension mon cervelet est en surchauffe
Coppola n’est donc pas un scénariste conteur d’histoires du niveau de S.King mais il est malin et sa pirouette fait que je n’échange pas son idée contre un baril de scénario de King même bien troussé.
Au passage la mise en abyme de Buster Keaton dans l'excellent Sherlock Jr proposé par Led Balloon au visionnage dans le topic Muet est un Must de 1924, pub pour les primitifs.
Coppola va donc au bout de ses idées, sa petite histoire gothiquo romantique a une forte apparence de série B. C'est comme un retour à la source de ses débuts lorsqu'il était assistant d'un Maître du genre le sieur Roger Corman.
"J'ai regardé par hazard twixt l'autre jour sur canal et je partage pas ton impression.
j'ai trouvé ca au niveau d'un telefilm pompeux et un peu fauché.
Scenar banal, mise en abime convenue, on a l'impression de voir un mauvais S. King."
Pour causer et comprendre le film il faut rappeler (moi je viens de l'apprendre) que Coppola s'impose une nouvelle manière de travailler suivant un Dogme en trois règles :
- le film doit être à petit budget (autofinancé),
- il doit être personnel (voire thérapeutique)
- partir d’une histoire originale (qu’il écrit lui-même).
Deux de ses plus grands succès du passé Le Parrain et Apocalypse Now était à l'époque des adaptations de livres, ce qui bien entendu ne l'a pas empêché de glisser de sa personnalité dans ces films, un certain sens italien de l'exubérance et de la démesure, des rapports à la famille... Une partie de la critique l'a d'ailleurs fortement dézingué à l'époque pour un style quelque peu pompier avant que ses films obtiennent le statut de quasi intouchables.
Lui qui est un formidable technicien du cinéma ne se livrait pas à l'écriture de scénarii ce qui ne s'improvise pas forcément, un grand réalisateur n'est pas nécessairement un grand écrivain.
Par contre la maîtrise du scénario lui ouvre d'autres perspectives, s'il n'illustre plus de sa grande technique cinématographique de grandes fresques de la chapelle Sixtine, il fait de plus modestes petits tableaux mais de son chez lui.
"à la merveille" Twixt est un film éminemment personnel de Coppola, il se livre.
Il y a deux solutions s'épancher assez frontalement ou alors plus indirectement en restant raisonnablement pudique mais comment l'être pour un Artiste ?
Il va choisir cette dernière en se masquant derrière son personnage représenté à l'écran par Val Kilmer, un écrivain ayant obtenu un grand succès à une époque et actuellement comparé comme c'est étrange par le shérif du bled à un S.King au rabais.
Le principe du film de Coppola est bien une mise en abyme assez convenue à la base, le récit qui se construit de l'écrivain Kilmer est le film que l'on voit, dès lors rien d'étonnant à ce que le premier niveau du film ressemble à du S.King de seconde zone. Ce qui donne tout son sel et dégage il me semble du convenu est qu’en plus cet écrivain n’est autre que Coppola lui-même en train de faire le scénario du film qui nous est proposé. Triple niveau de compréhension mon cervelet est en surchauffe
Coppola n’est donc pas un scénariste conteur d’histoires du niveau de S.King mais il est malin et sa pirouette fait que je n’échange pas son idée contre un baril de scénario de King même bien troussé.
Au passage la mise en abyme de Buster Keaton dans l'excellent Sherlock Jr proposé par Led Balloon au visionnage dans le topic Muet est un Must de 1924, pub pour les primitifs.
Coppola va donc au bout de ses idées, sa petite histoire gothiquo romantique a une forte apparence de série B. C'est comme un retour à la source de ses débuts lorsqu'il était assistant d'un Maître du genre le sieur Roger Corman.
- Kishizo
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- Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
Une belle excursion gothique au rythme inimitable du maitre. C'est très beau bien sûr, c'est malin souvent et très inventif dans la structure narative. Les acteurs sont au poil avec un Val Kilmer parfait en has-been alcoolique (mais où va-t-il chercher son inspiration ? )
Au rang des réserves, j'ai eu quelque part le sentiment d'un "tout ça pour ça". Une telle inventivité formelle au service d'une thématique finalement proche du cul cul la praline et globalement vue et revue, a un peu tempéré mon enthousiasme.
Quitte à me répeter, je ne saurais trop recommander son TETRO me semble plus réussi sur à peu prêt tous les aspects.
Edit : lisant ton message Kishizo, je ne suis pas surpris d'apprendre qu'il s'agit d'un film personnel (qu'il se livre). C'est à la fois louable et important mais pose aussi, à mon sens une limite d'intérêt lorsqu'on déconnecte le film de cete aspect.
Au rang des réserves, j'ai eu quelque part le sentiment d'un "tout ça pour ça". Une telle inventivité formelle au service d'une thématique finalement proche du cul cul la praline et globalement vue et revue, a un peu tempéré mon enthousiasme.
Quitte à me répeter, je ne saurais trop recommander son TETRO me semble plus réussi sur à peu prêt tous les aspects.
Edit : lisant ton message Kishizo, je ne suis pas surpris d'apprendre qu'il s'agit d'un film personnel (qu'il se livre). C'est à la fois louable et important mais pose aussi, à mon sens une limite d'intérêt lorsqu'on déconnecte le film de cete aspect.
- Unjeff
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- Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
- Localisation: Ailleurs
Je n'ai pas vu Tetro
Je ne savais pas que Coppola était encore en activité.
Val Kilmer va chercher son inspiration dans le Marlon Brando d'AN, il est blasphématoire de laisser entendre que Coppola est devenu un has been alcoolique, carton jaune pour Unjeff j'en cause à Op
J'allais justement te demander pour toi quelle était la thématique prâlinée du film mais suite à ton édit ce doit être un film gothique romantique à la Twilight hé bien pas du tout, et je vais le démontrer
Le film a été vendu de la sorte et c'est bien pourquoi je parle de bon film maquillé en nanard, la réalité est ailleurs
Je ne savais pas que Coppola était encore en activité.
Val Kilmer va chercher son inspiration dans le Marlon Brando d'AN, il est blasphématoire de laisser entendre que Coppola est devenu un has been alcoolique, carton jaune pour Unjeff j'en cause à Op
J'allais justement te demander pour toi quelle était la thématique prâlinée du film mais suite à ton édit ce doit être un film gothique romantique à la Twilight hé bien pas du tout, et je vais le démontrer
Le film a été vendu de la sorte et c'est bien pourquoi je parle de bon film maquillé en nanard, la réalité est ailleurs
- Kishizo
- Messages: 1151
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Kishizo a écrit:jujulolo a écrit:
"J'ai regardé par hazard twixt l'autre jour sur canal et je partage pas ton impression.
j'ai trouvé ca au niveau d'un telefilm pompeux et un peu fauché.
Scenar banal, mise en abime convenue, on a l'impression de voir un mauvais S. King."
Pour causer et comprendre le film il faut rappeler (moi je viens de l'apprendre) que Coppola s'impose une nouvelle manière de travailler suivant un Dogme en trois règles :
- le film doit être à petit budget (autofinancé),
- il doit être personnel (voire thérapeutique)
- partir d’une histoire originale (qu’il écrit lui-même).
Deux de ses plus grands succès du passé Le Parrain et Apocalypse Now était à l'époque des adaptations de livres, ce qui bien entendu ne l'a pas empêché de glisser de sa personnalité dans ces films, un certain sens italien de l'exubérance et de la démesure, des rapports à la famille... Une partie de la critique l'a d'ailleurs fortement dézingué à l'époque pour un style quelque peu pompier avant que ses films obtiennent le statut de quasi intouchables.
Lui qui est un formidable technicien du cinéma ne se livrait pas à l'écriture de scénarii ce qui ne s'improvise pas forcément, un grand réalisateur n'est pas nécessairement un grand écrivain.
Par contre la maîtrise du scénario lui ouvre d'autres perspectives, s'il n'illustre plus de sa grande technique cinématographique de grandes fresques de la chapelle Sixtine, il fait de plus modestes petits tableaux mais de son chez lui.
"à la merveille" Twixt est un film éminemment personnel de Coppola, il se livre.
Il y a deux solutions s'épancher assez frontalement ou alors plus indirectement en restant raisonnablement pudique mais comment l'être pour un Artiste ?
Il va choisir cette dernière en se masquant derrière son personnage représenté à l'écran par Val Kilmer, un écrivain ayant obtenu un grand succès à une époque et actuellement comparé comme c'est étrange par le shérif du bled à un S.King au rabais.
Le principe du film de Coppola est bien une mise en abyme assez convenue à la base, le récit qui se construit de l'écrivain Kilmer est le film que l'on voit, dès lors rien d'étonnant à ce que le premier niveau du film ressemble à du S.King de seconde zone. Ce qui donne tout son sel et dégage il me semble du convenu est qu’en plus cet écrivain n’est autre que Coppola lui-même en train de faire le scénario du film qui nous est proposé. Triple niveau de compréhension mon cervelet est en surchauffe
Coppola n’est donc pas un scénariste conteur d’histoires du niveau de S.King mais il est malin et sa pirouette fait que je n’échange pas son idée contre un baril de scénario de King même bien troussé.
Au passage la mise en abyme de Buster Keaton dans l'excellent Sherlock Jr proposé par Led Balloon au visionnage dans le topic Muet est un Must de 1924, pub pour les primitifs.
Coppola va donc au bout de ses idées, sa petite histoire gothiquo romantique a une forte apparence de série B. C'est comme un retour à la source de ses débuts lorsqu'il était assistant d'un Maître du genre le sieur Roger Corman.
C'est ce qui m'ennuie avec l'approche "cinephile" du cinema. On regarde d'abord le réalisateur et son passé et après le film.
Toutes les critiques francaise (le film n'est pas sortie aux US) qui lui sont favorable passent plus de temps a parler de la filmo de Copola que de twixt.
Ce film aurait été fait par un inconnu il aurait été classé comme un gentil telefilm un peu fauché , pas bien inspiré mais avec une très jolie actrice.
- jujulolo
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Kishizo a écrit:Je n'ai pas vu Tetro
Tetro est un bon film
7eme-art/real-francis-ford-coppola-t29951869.html
- syber
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Kishizo a écrit:Je n'ai pas vu Tetro
Je ne savais pas que Coppola était encore en activité.
Val Kilmer va chercher son inspiration dans le Marlon Brando d'AN, il est blasphématoire de laisser entendre que Coppola est devenu un has been alcoolique, carton jaune pour Unjeff j'en cause à Op
J'allais justement te demander pour toi quelle était la thématique prâlinée du film mais suite à ton édit ce doit être un film gothique romantique à la Twilight hé bien pas du tout, et je vais le démontrer
Le film a été vendu de la sorte et c'est bien pourquoi je parle de bon film maquillé en nanard, la réalité est ailleurs
J'ai parfois des analyses un peu rapides et univoques (souvent trop peu documentées), alors je lirai la tienne avec le plaisir d'en découvrir davantage. Mais je te préviens, si tu me soutiens que nous n'avons pas dans ce film le traitement de la question du passage à l'adolescence d'une fille et des questions que celà soulève pour son papa et elle même et ce dans une culture judéo chrétienne et que tu arrives à me convaincre, alors, alors, il faudra me permettre de t'appeler Monsieur le Gourou du cinéma et je jure de me faire les Twilights en pénitence.
- Unjeff
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Je vais peut-être y jeter un oeil ... mais tout de même, 5/10 sur IMDB pour 3500 votes, ça laisse craindre le pire, non ?
Vous êtes vraiment sûrs de votre coup ?
Vous êtes vraiment sûrs de votre coup ?
- syber
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syber a écrit:Je vais peut-être y jeter un oeil ... mais tout de même, 5/10 sur IMDB pour 3500 votes, ça laisse craindre le pire, non ?
Vous êtes vraiment sûrs de votre coup ?
C'est qu'un film tu risques rien, c'est pas comme si on te recommandais d'aller en vacance en Syrie.
- jujulolo
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